Tous les frères font comme ça...
Laurent Boyet2016

15.0

Violé par son frère pendant trois ans, Laurent Boyet a décidé, 37 ans plus tard, de briser le silence pour libérer la parole des victimes.

Mon frère, ce héros Petit dernier de la famille, Laurent, six ans, se réjouit de retrouver son grand-frère de retour de l'internat pour les vacances. Malgré leurs dix ans d'écart, l'entente est idyllique. Un matin pourtant, tout bascule : l'adolescent viole le petit garçon. C'est le début d'un long cauchemar pour Laurent, condamné au silence. Ce que sa famille a refusé de voir, ce que son frère l'a obligé à taire, ce qui est resté comme une vive blessure chez l'homme qu'il est devenu, aujourd'hui Laurent Boyet le raconte. Faire entendre sa vérité pour transmettre de la force et du courage aux autres victimes.

2017 [E-book] Editions Hugo & Cie (Doc)

Française Langue française | 224 pages | Format : AZW | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : B0764MR9N7

2017 Editions Hugo & Cie (Doc)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9782755635904

2016 Editions France Loisirs

• Julya Le 14 Juin 2017 à 22:54
    Les faits retranscrits sont bien sûr inhumains, mais je n'ai pas aimé la construction du livre, trop déstructuré et avec une syntaxe particulière, et parfois quelques fautes d'orthographes.
  • Nolany Le 30 Novembre 2017 à 22:01
    Un récit quelquefois brouillon mais un témoignage très poignant qui décrit des actes absolument épouvantables et monstrueux. J'admire le courage dont l'auteur a fait preuve et c'est absolument fou de se dire que des monstres tel que son frère ont vécu tranquillement leur vie et sans aucun remords.
  • Kah Rane Le 26 Novembre 2019 à 12:28
    Un témoignage poignant, qui ne laisse pas indifférent. Personnellement, l'auteur a mon respect et mon admiration suite à ce courage dont il a su faire preuve.
  • Elann Le 23 Août 2020 à 11:56
    Il en faut du courage pour écrire et surtout publier tout ça. L'écriture et la construction du récit m'ont moins plu mais ce n'était pas vraiment le plus important, je pense. L'essentiel, c'est de faire passer les messages : il faut briser le silence, il faut que la honte change de camp et il est possible de se relever.