Tous les secrets des illusions d'optique
Philippe Socrate2017

19.0

EXCELLENT

Découvrir une illusion d'optique est très gratifiant. Dans un premier temps, on ne comprend rien ; puis, progressivement, on a accès au secret. Considérée à tort, comme une simple distraction de l'esprit, l'illusion d'optique recèle de passionnants mystères. Elle se situe au carrefour de plusieurs disciplines : l'optique, la psychologie, l'ophtalmologie, la neurologie et, bien sûr, la magie. Depuis plus de trente ans, Philippe Socrate rassemble des illusions d'optique qui ont fait l'objet d'expositions, ont suscité des questions, des débats, et s'attache à dévoiler leurs secrets qui relèvent tous d'astuces différentes. Des explications amusantes, vulgarisées, documentées qui passionneront tous les curieux, tous les amateurs de magie, de jeux mathématiques, d'énigmes...

2017 Editions Eyrolles

Française Langue française | 218 pages | ISBN : 9782212675207

• Light And Smell Le 17 Novembre 2017 à 09:35
    Bien présenté, instructif et ludique, je recommande ce livre à toutes les personnes curieuses. C'est, pour ma part, un coup de cœur.
  • Fleurette Le 26 Mars 2018 à 19:50
    Un livre documentaire qui nous apprends des choses et qui nous étonne. J'ai beaucoup apprécié la mise en page et les petites explications. A découvrir sous aucun prétexte !