Tous malades !
Neil Gaiman et Stephen Jones2006

14.8

Si à des enfants vous aviez pensé
Que ce livre était en fait destiné
Veuillez nous en excusez platement
Et refermez-le immédiatement !
Ne prenez pas ceci comme une insulte,
Lorsqu'on vous dit : Réservé aux adultes !

Neil Gaiman et Stephen Jones ont réuni dans cet ouvrage exceptionnel une trentaine de poèmes humoristiques et effrayants par les plus grands maîtres de l'horreur, de la fantasy et de la SF anglo-saxonne. Dans la plus grande tradition des comptines d'enfants, ces auteurs s'en donnent à coeur joie, et vous livrent leurs créations les plus macabres dans l'espoir de vous faire rire.

Poèmes et recueil illustrés de mains de maîtres par Clive Barker, Boulet, Mélaka et Reno.

Titre original : Now We Are Sick: An Anthology of Nasty Verse (1994)

2015 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Alain Névant et Gudule | 144 pages | ISBN : 2352948649

2006 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Alain Névant & Gudule | 146 pages | ISBN : 2352940079

• Ourlig Le 22 Juillet 2012 à 23:21
    J'ai fortement pensé aux contes de la crypte : on se raconte des histoires horribles, de cannibales, de monstres et de fantômes. Et plus c'est gore, plus on rigole ! Chapeau aux traducteurs, même si les références franco-françaises ne sont pas d'origine. Les dessins apportent aussi un gros plus.