Merci aux participants du Book Club

Tous nos jours parfaits

de Jennifer Niven (2015)

16.9

Quand Violet et Finch se rencontrent, ils sont au bord du vide, en haut du clocher du lycée, décidés à en finir avec la vie.
Finch est la "bête curieuse" de l'école. Il oscille entre les périodes d'accablement, dominées par des idées morbides et les phases "d'éveil" où il déborde d'énergie. De son côté, Violet avait tout pour elle. Mais neuf mois plus tôt, sa sœur adorée est morte dans un accident de voiture. La survivante a perdu pied, s'est isolée et s'est laissée submerger par la culpabilité.
Pour Violet et Finch, c'est le début d'une histoire d'amour bouleversante: l'histoire d'une fille qui réapprend à vivre avec un garçon qui veut mourir.

Titre original : All The Bright Places (2015)

2017 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio-Barreau | 432 pages | Sortie : 21 Septembre 2017

2016 Editions France loisirs

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio-Barreau | 380 pages

2015 Editions Gallimard

Française Langue française | Traduit par Vanessa Rubio-Barreau | 377 pages | Sortie : 17 Septembre 2015

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 17 Septembre 2015

2015 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Septembre 2015

2015 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 382 pages | Sortie : 1 Janvier 2015 | ISBN : 9780385755887

2015 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 388 pages | ISBN : 9780141357034

2015 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2015 Editions Random House

• Camithebeetle Le 13 Mars 2015 à 19:56
    Je recommande ce livre à 100000000%, j'ai tout simplement adoré ! ?
  • ferial Le 13 Mars 2015 à 23:25
    Je ne peux pas noter ce livre pour des raisons personnelles. J'en ressors bouleversée même si il y a quelques points qui m'ont dérangée. Mais j'ai passé un moment unique avec Finch et Violet. *retourne pleurer*
  • man0nhbt Le 14 Mars 2015 à 15:00
    J'ai adoré ce livre, les mots et les phrases sont poétiques, le sujet est sensible mais bien maitrisé.
  • clow Le 31 Mai 2015 à 15:57
    Coup de coeur immense pour ce livre incroyablement touchant et magnifique.
  • Enjoy Le 13 Juillet 2015 à 14:30
    J'ai bien aimé mais c'est l'histoire de l'auteure qui m'a vraiment touché ...[17]
  • Kyeira Le 19 Juillet 2015 à 12:12
    Un coup de coeur ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. Terminé tard dans la nuit, en pleurs.
  • LitBelLule Le 20 Septembre 2015 à 16:20
    Le premier livre qui aura réussi à me faire pleurer ! Un coup de <3 ni + ni - !
  • ferial Le 22 Septembre 2015 à 00:09
    Avec du recul (6 mois après ma lecture), je me rend compte que l'émotion que j'avais initialement ressenti pour ce livre m'a empêchée de le critiquer de manière logique. Trop de problèmes concernant la façon dont le suicide et la dépression sont abordés. Trop de nonchalance, le message de l'auteur est pas très clair... C'est mignon, triste etc., écrit plutôt bien mais je n'adhère pas. A relire.
  • Aurore62128 Le 22 Septembre 2015 à 16:31
    Bouleversant ....
  • Olimar77 Le 03 Octobre 2015 à 13:04
    Je n'ai pas de mot pour décrire ce livre. Je l'ai trouvé beau, bouleversant,... Lisez le sans hésitation.
  • Aurore Mushi Le 08 Octobre 2015 à 15:12
    Une histoire très belle, avec deux personnages fragiles, écorchés et touchants qui tentent l'un et l'autre de survivre et de trouver leur place. Un vrai coup de coeur pour cet superbe histoire et pour l'auteur que j'ai découvert.
  • morganedelivres Le 08 Octobre 2015 à 23:23
    Honnêtement, il est presque minuit, je viens de terminer ce roman et je ne crois pas avoir encore quelque chose d'intelligent à dire. Faisons simple: ce roman est drôle, frais, intelligent, et tellement... tellement formidable. Il m'a chamboulée. M'a donné envie de vivre, de laisser une trace, d'aimer. Mais surtout, il m'a fait pleurer. Beaucoup. C'est un coup de coeur sans hésitation...
  • FeeLiseuse Le 09 Octobre 2015 à 13:25
    je ne sais pas quelle note mettre à ce livre. Je ne sais même pas si j'ai "adoré" ou détesté. Une chose est sûre : ce livre m'a marquée, traumatisée, ce doit être le seul livre qui m'a fait ressentir autant d'émotion, et aussi fortement parmi tous les livres que j'ai lus . Ce n'est pas un coup de coeur (même s'il l'a été durant les 9/10du livre mais un coup de colère. pour les coeurs solides
  • BettieRose Le 09 Octobre 2015 à 15:23
    Une histoire bouleversante et poignante. Un sujet délicat mais parfaitement mené par une plume qui traite l’ensemble avec une grande justesse. Des personnages épatants et attachants mais surtout inoubliables. Un message universel pour tous ceux qui un jour ont ressenti ces émotions, vous n’êtes pas seuls.
  • didie152 Le 09 Octobre 2015 à 16:29
    Je viens de terminer ce roman et j'en suis encore retournée, une thématique pas évidente mais je le recommande sans hésitation !
  • Julia Pan Le 15 Octobre 2015 à 09:06
    Pour moi ce n'est pas un coup de coeur car il y a certaines choses qui m"ont dérangé dans la façon dont l'auteur aborde des sujets aussi grave que la bipolarité et le suicide. Cependant l'histoire m'a énormément touché et m'a aussi beaucoup fait réfléchir.
  • prettybooks Le 20 Octobre 2015 à 18:34
    Au départ assez commun, ce roman devient au fur et à mesure unique et magnifique. L’auteur ose aller très loin et nous permet de percevoir avec douleur et beauté des sujets difficiles sans aucun tabou ni aucune censure. C’est bouleversant et tragiquement beau.
  • emiliefreddy Le 21 Octobre 2015 à 15:02
    Quel magnifique livre !!! On peut dire qu'en ce moment mon coeur est bien malmené avec les livres que je lis et pas joyeux, il faut le dire. Et dans celui-là, le plus fort dans cette histoire c'est les citations que l'auteure emploi beaucoup, des testes réels qui font que l'ambiance est très prenante tout au long du livre, un ascenseur émotionnel, avec une note d'humour que j'ai adoré chez Finch.
  • aurlie1924 Le 23 Octobre 2015 à 17:38
    Une histoire captivante et émouvante qui ne m'a pas laissé de marbre. Un sujet délicat à traiter, abordé ici tout en finesse! Je ne sais toutefois pas s'il est à mettre dans toutes les mains adolescentes... Du
  • Fougue & Books Le 23 Octobre 2015 à 18:08
    Un livre très bouleversant mais qui emprunte le shéma basique des best-sellers , sans prise de risque mais beaucoup d'émotion . Ça matche
  • Crispix Le 25 Octobre 2015 à 13:47
    Dire que j'ai adoré Tous nos jours parfaits, serait bien en-deça de la réalité. Je l'ai trouvé parfait. Comme son titre, comme ses personnages, comme ses émotions délivrées avec beaucoup de délicatesse. Son amour, ses folies, sa brutalité, sa tristesse. J'ai souri pendant la première moitié, pleuré tout du long de la seconde. J'ai même pleuré à la page des remerciements, c'était la première fois
  • dadouche Le 05 Novembre 2015 à 21:59
    Un roman jeunesse avec une très belle couverture. L'auteur aborde des sujets difficiles tel que le suicide avec une grande justesse et l'on comprend mieux pourquoi après avoir lu la " Note de l'auteur". Une très belle écriture, des personnages attachants, une histoire touchante et bouleversante qui vous fait passer du rire aux larmes. Un livre que je recommande. Une très bonne lecture
  • NoraLoveBooks Le 19 Novembre 2015 à 23:36
    Finch était un personnage vraiment atypique . Très attachant , rempli d'amour et de poésie . Il nous a offert le meilleur , c'est tout ce qu'il faudra retenir . Cette lecture m'a beaucoup touchée . Les thèmes abordés sont difficiles , c'est triste
  • Moncoinlivresque Le 20 Novembre 2015 à 18:20
    Cette histoire vous marque au fer rouge...vous n'en sortirez pas indemne je vous préviens...Une histoire puissante....des personnages marquants...bref un véritable coup de coeur !
  • Virtchou Le 27 Novembre 2015 à 22:28
    Émouvant... une petite perle!
  • vanv2707 Le 02 Décembre 2015 à 11:42
    Vraiment j'ai beaucoup aimé mais je n'aime définitivement pas les histoires qui se finissent mal... C''est trop triste! L'histoire est poignante et les personnages sont supers attachants! Vraiment je le conseille a tout ceux qui aime les histoires d'amour authentiques ; D
  • Cléa-z Le 04 Décembre 2015 à 23:32
    Un livre touchant, qui aborde des sujets courant de société avec des mots juste, simple.
  • laura-fantasylove Le 17 Décembre 2015 à 15:24
    je ne sais pas quoi penser de ce livre, autant l'ecriture est belle et les personnages sont interessant et plaisant a suivre, mais d'un autre coté j'ai eu trop de mal a cerner Finch,et je trouvais que l'histoire n'allais nulle part,donc c'etait souvent un peu long. Donc je n'es pas été touchée comme je l'aurai du par les themes abrodes dans cette histoire
  • Tidal Waves Of Books Le 17 Décembre 2015 à 21:43
    J'avoue ne pas forcément comprendre tous les avis dithyrambiques à propos de ce livre, oui il est touchant, néanmoins ce n'est pas le meilleur livre jamais écrit, pas non plus le plus mauvais, mais il se fond dans la masse, c'est un copié collé du schéma de tous les livres de YA. L'histoire et les personnages restent bien. |15/20|
  • bobapey Le 30 Décembre 2015 à 09:26
    Ce livre est vraiment magnifique.. Les personnages sont très attachant, particulièrement Finch que j'ai aimé découvrir. Une belle histoire que je recommande!
  • Petitenounette Le 17 Janvier 2016 à 17:10
    Belle plume. Un sujet difficile à aborder, une histoire bouleversante, belle, triste. Des personnages intéressants et émouvants. Un coup de coeur pour ma part! Je l'ai dévoré en 3 jours!
  • D.Séverine Le 20 Janvier 2016 à 08:31
    Une lecture dans laquelle j'ai mis du temps à me plonger. Finalement j'ai tout de même réussi m'intéresser à cette petite romance mais j'avoue que ce ne fût pas le coup de coeur que j'espérais. J'en attendais de trop je pense...
  • Choconeela Le 22 Janvier 2016 à 22:17
    Un livre incroyable qui m'as chambouler je le conseille à 200% !!!!!!<3
  • Valap2 Le 24 Janvier 2016 à 15:09
    On a pas le droit d'écrire un livre comme celui-ci ! Mon dieu j'en suis vraiment toute chamboulée !!!!
  • Sweet_Books Le 30 Janvier 2016 à 17:21
    Je vous dis pas à quel point ce livre m'a retourné l'estomac, c'était touchant, adorable, triste et en même temps joyeux. Les personnages sont tellement attachants, je suis tombée en amour pour Théodore Finch Le livre prend tellement aux tripes, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps. Un livre que tout le monde devrait lire selon moi.
  • Chocolapin Le 02 Février 2016 à 15:53
    Un roman assez dur qui porte sur le deuil et le suicide. Il nous transmet des émotions assez fortes et on suit avec intérêt les balades de Théodore Finch et de Violet Markey les personnages principaux.
  • Nessie Le 06 Février 2016 à 16:26
    Une lecture touchante et bouleversante! Très bon moment de lecture.
  • MaToutePetiteCulture Le 14 Février 2016 à 23:07
    Énorme coup de coeur pour ce livre émouvant, rendre, romantique, dramatique et bouleversant !
  • Feuille de Lune. Le 17 Février 2016 à 00:52
    Quand j'ai fermé le livre une fois avoir terminé, j'ai ressenti un énorme vide en moi. Ce livre a eu beaucoup d'impacte. J'ai ri et pleuré avec les personnages! Franchement je le conseille. ????
  • Le monde de Pitch Le 20 Février 2016 à 16:26
    Un superbe roman avec des personnages très attachants. Une jolie romance. Une fin juste bouleversante. Ce roman nous fait passer par beaucoup d'émotions mais il nous fait réfléchir aussi. Je l'ai adoré et je le conseille vivement à tout le monde.
  • Liza U Le 24 Février 2016 à 10:03
    Adorable et touchant, ce livre m'a emportée. La fin est bouleversante, et laisse à réfléchir. Pas un coup de coeur, mais une très belle histoire tout de même.
  • The Wave Le 27 Février 2016 à 09:34
    Je suis complètement retournée par ce roman... et aussi très émue. On ne sait plus où on en est lorsque referme le livre... qui porte sur des sujets sensibles. Par ailleurs, l'auteur a une plume superbe... ce livre est fourni de magnifiques citations. Je le conseille, c'est un roman bouleversant. Un coup de cœur.
  • Bibli En Blog Le 28 Février 2016 à 20:31
    C'est une lecture que j'ai adoré et qui a été bien au delà de mes espérances. Nos deux héros sont à la fois touchant, drôle, plein d'espoir et de vie mais aussi tragique, bouleversant et complexe. Je défis quiconque de ne pas pleurer durant les dernières pages qui m'ont brisé le cœur et malgré tout donné tellement d'espoir.
  • Krystal Le 07 Mars 2016 à 05:05
    Je crois que je ne vais jamais arrêter de pleurer. Ce livre m’a bouleversée. Je ne trouve pas d’autres mots qui décrivent aussi bien mon état. Les personnages sont tellement attachants, et même si parfois je n’ai pas compris les réflexions de Finch, la plupart du temps j’arrivais à m’identifier à lui. Ses pensées, son mal-être, ses questionnements, etc. Un roman que je conseille.
  • _hopearoundthecorner_ Le 10 Mars 2016 à 21:06
    Ce livre est une merveille, il m'as fait du bien et du mal en même temps. C'est une histoire tellement triste mais magnifique. Je lui reproche néanmoins quelques petites choses qui font qu'il ne rentre pas dans mes coups de coeur, mais c'est un très bon livre qui nous apprend à aimer la vie.
  • Histoiresdenlire Le 16 Mars 2016 à 13:55
    Bizarrement, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir aimé ... Je n'ai pas du tout accroché ... Finch est une bonne tête à claques et l'auteur ne m'a pas touchée ...
  • Bibliopochiyo Le 17 Mars 2016 à 00:29
    J'ai pas les mots pour dire à quel point j'ai aimé et détesté ce livre... Maintenant que je l'ai terminé, je voudrais ne l'avoir jamais lu, pour pouvoir le redécouvrir. "J'aimerais vivre dans un monde crée par Theodore Finch".
  • princess Le 20 Mars 2016 à 19:09
    J'ai été chamboulée par l'histoire de Finch et Violet, chamboulée par toutes les émotions que j'ai ressenties de la première à la dernière page. Ce roman a été un petit coup de coeur. Parce que, ce roman, c'est un livre qui a quelques défauts mais c'est aussi un livre que j'ai plus qu'adoré. Je ne peux que le recommander ! [19]
  • Milly jess Le 23 Mars 2016 à 11:31
    Je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire et aux personnages. J'ai vu que certaines personnes ont été bouleversé, chamboulé part ce roman, cela n'a pas été mon cas ... :(
  • Delkinger Le 25 Mars 2016 à 23:51
    Un véritable coup de poing.
  • awfullylongtime Le 31 Mars 2016 à 22:22
    Bien qu'agréable à lire, un livre très calqué sur Nos Etoiles Contraires. Un sujet qui reste très en surface selon moi, qui ne sert finalement que de prétexte pour débuter la romance, qui se veut plus profonde et déchirée qu'elle ne l'est vraiment.
  • Darling koala Le 05 Avril 2016 à 20:25
    La fin m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps. Les derniers chapitres sont vraiment bouleversants, pleins de sensibilité, beaux et justes, tout simplement. Cependant, pour être honnête, une bonne partie du livre m'a un peu déçue, disons que après avoir lu tous les avis positifs, j'en attendais sans doute beaucoup (trop ?). En tous cas, je n'oublierais pas Ultraviolet Remarkey-able & Finch
  • Cathhtac Le 15 Avril 2016 à 20:32
    Une fin inattendue. Moi qui m'attendais à une petite fin heureuse, j'ai été surprise et dans le bon sens. Un livre drôle et pognant à la fois.
  • Rafale Le 18 Avril 2016 à 23:16
    Comment le décrire ? Inattendu, il dépasse toutes mes attentes, et est totalement différent de l'idée que je me faisait de ce livre. Chaque chapitre déplace des montagnes et réussi à atteindre les zones les plus enfouies au fond de nous.
  • Luxnbooks Le 20 Avril 2016 à 22:37
    Je suis à bout de souffle. J'ai besoin de me remettre pour trouver les mots. Ma chronique est un vrai bordel. Mes pensées m’échappent. Mon cœur est en vrac.
  • chutjelis Le 02 Mai 2016 à 07:39
    Visiblement je suis la seule à ne pas avoir aimer ! Le sujet qui aurait pu être émouvant, par l'histoire très classique ne m'a pas émue le moins du monde. Et les personnages m'ont agacée du début à la fin..
  • Analire Le 02 Mai 2016 à 11:00
    Ne vous laissez pas duper par le titre optimiste de cet ouvrage. Bien au contraire, Tous nos jours parfaits est un roman émouvant, aux personnages poignants et aux paroles déchirantes. Un livre tout en émotions...
  • Chrichrilecture Le 06 Mai 2016 à 09:51
    Pour ado Histoire pour des adolescents beaucoup trop simpliste trop téléguidée Je ne suis pas arrivé a rentrer dans les personnages manque de créativité
  • My uncovered books Le 09 Mai 2016 à 18:54
    Un énorme coup de cœur!!
  • Frenzia Le 16 Mai 2016 à 18:13
    Je n'ai pas vraiment accroché.. Personnellement, l'histoire ne m'a pas du tout marquée. Trop de longueurs, trop plat, je suis déçu. Même si je l'ai lu dans son intégralité, j'étais pressée de finir ce livre une bonne fois pour toute.
  • BibliSentimentale Le 17 Mai 2016 à 17:46
    Un coup de coeur énorme pour moi. C'est rare quand des livres me prennent autant mais là... Ce roman me fait légèrement penser à "Nos étoiles contraires". A découvrir impérativement avec un joli soleil pour nous accompagner.
  • Idees-A-Lire Le 21 Mai 2016 à 20:38
    Ce roman a été une énorme claque, et un gigantesque coup de coeur pour moi. Il est touchant, émouvant, puissant, tout ce que vous voulez, et surtout il fait réfléchir. Tout est parfait, de la première page à la dernière, et la fin est tout simplement splendide. J'en ai versé quelques larmes. A lire absolument ! [20]
  • seigneure Le 23 Juin 2016 à 11:39
    bof bof , je m'attendais à mieux .. j'ai même peiné à le finir et je n'ai pas été spécialement touché .. Sans doute que je m'attendais à cette fin. Bref, j'oublierais vite cette lecture. 12/20
  • gaelle54 Le 11 Juillet 2016 à 12:15
    Sublime, bouleversant, poignant.
  • maga64amatricebooks Le 14 Juillet 2016 à 20:54
    Lecture mitigée pour moi. Une première partie un peu dans tous les sens où j'accrochais pas aux délires de Finch. Une deuxième partie plus profondes et touchantes. L'auteur aborde la maladie mentale de Finch de façon réaliste même si ça va très vite à la fin et que je suis restée sur une incompréhension.
  • Fildediane Le 31 Juillet 2016 à 20:12
    Wow ! Wow ! Wow ! Quelle claque ! Ce roman restera gravé dans ma mémoire très longtemps !! Magnifique !
  • aurelye++++++++ Le 03 Août 2016 à 15:02
    Magnifique a lire absolument. Tres emouvant.
  • Les blabla de Laura Le 06 Août 2016 à 17:37
    Au départ je n'étais pas particulièrement emballée et puis au fur et à mesure je me suis laissée prendre dans cette histoire magnifique et émouvante entre Finch et Violet. Je n'ai pu empêcher quelques larmes de s'échapper !
  • Le Joyau de Shirley Le 08 Août 2016 à 02:28
    L'émotion que m'a fait ressentir ce roman me perturbe. Un roman très touchant mais les message qui sont abordés concernant le suicide et la dépression ne sont pas assez claire.
  • _LaBouquineuse Le 13 Août 2016 à 20:16
    J'ai beau l'avoir terminé il y a maintenant plus d'une journée, je ne parviens toujours pas à mettre des mots sur ce que je ressens. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est magnifique, vraiment. J'ai énormément ri et pleuré durant cette lecture et j'en suis encore toute retournée. J'ai déjà terriblement envie de le relire.
  • Louloutediary Le 05 Septembre 2016 à 10:09
    Si beaucoup de lecteurs ont eu le coup de cœur pour ce livre, pour ma part, ça n'a pas été le cas. J'ai regretté de ne pas avoir été entraînée dans l'émotion, malgré le sujet sensible évoqué : le suicide. Néanmoins, malgré quelques longueurs, l'histoire se lit facilement.
  • Meg7ane Le 05 Septembre 2016 à 10:29
    J'ai passé un bon moment même si je n'ai rien trouvé d'extraordinaire à l'histoire
  • Evelyne Dahlia Le 10 Septembre 2016 à 16:21
    Un roman touchant, poétique et triste à la fois. Je crois qu'il vaut drôlement le coup d’être lu, que vous soyez ou non amateur du genre.
  • Framboose Le 13 Septembre 2016 à 09:31
    Ce livre me donne tellement envie de voyager ! Je ne sais pas si tous ces endroits existent pour de vrai mais j'ai tellement envie de m'y rendre. Magnifique roman touchant et triste. J'ai passé une très belle lecture.
  • anaisfleur Le 13 Octobre 2016 à 17:26
    Coup de coeur <3 J'ai adoré l'histoire de Violet & Finch ! J'ai ressenti tellement d'émotions ... Woah !
  • Jazz Le 08 Novembre 2016 à 14:24
    Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ma lecture parce que je voulais découvrir la suite et que j'ai tout de même apprécié suivre les personnages, mais cela n'aura pas été une bonne lecture pour autant. Je suis restée très détachée de l'histoire, des personnages et de leurs émotions. Et finalement, c'est déçue et le cerveau à l'envers que je suis ressortie de ma lecture.
  • Camille_PixieDust Le 09 Novembre 2016 à 19:20
    Je suis ressortie de ce livre avec un puissant malaise et un désespoir tel que je n'arrive plus à apprécier ce que j'ai pourtant aimé pendant 300 pages, comme si les dernières avaient tout effacé. Je ne peux pas tirer du positif de cette lecture pour le moment. Peut-être qu'à un moment, quand j'aurais suffisamment de recul, je changerai d'avis mais pour le moment, je suis juste triste.
  • Princesse Blanche Le 12 Novembre 2016 à 02:01
    Parfait ! Excellent ! Merveilleux ! Les mots m'échappent ! Ce livre a été pure joie, malheur, désespoir et tristesse. Les personnages sont très attachants, on les aime, on les adore et a envie des les détester mais on ne peut tout simplement pas ! Que dire d'autre ? Je ne sais... Lisez ce livre, c'est une vraie perle !
  • Yukina Le 14 Novembre 2016 à 23:35
    Je l'ai vraiment adorée! il est extraordinaire! drôle, touchant, poignant, déchirant... cette fin quoi, je m'y attendais pas. Je comprend tellement ce que Finch ressens. Bref, un coup de coeur, coup de poing que je conseille, et il y a de superbes citations!
  • La fille aux histoires Le 28 Décembre 2016 à 01:18
    Comment ne pas trouver ce livre magnifique ?
  • prune42 Le 08 Janvier 2017 à 15:50
    Si vous avez craqué pour Nos étoiles contraires vous aimerez à coup sûr Tous nos jours parfaits.tendre, touchant, cocasse mais aussi triste, dramatique, cette histoire nous rappelle des souvenirs d'adolescence et nous entraîne dans un tourbillon d'émotions...
  • My Bookish Pleasures Le 13 Janvier 2017 à 12:28
    Un de mes plus beaux coups de coeur de l'année 2016... J'ai découvert une histoire splendide traitant d'un sujet sensible et délicat, le suicide qui fait la force de ce roman magnifique. Un livre que je conseille fortement évidemment.
  • chat-pitre Le 08 Février 2017 à 17:26
    Je suis très déçu par la tournure qu'on pris les choses dans ce bouquin, j'ai du mal à comprendre les choix de l'auteur... j'ai lu jusqu'à la dernière page dans l'espoir de trouver autre chose que ce à quoi je m'attendez... Et je n'ai pas ressentie grand chose car c'était prévisible, je me suis dis "oh non pas encore" eh bien si ... :/
  • BlueEden Le 11 Février 2017 à 00:35
    Alors franchement, j'ai vraiment trouvé adorable ce livre jusqu'à ce que eh bien vers la fin du livre ou vraiment.. Je voulais réellement autre chose pour ce livre, un truc plein d'espoir et pas une grosse gifle comme se que l'on retrouve ici.. Je suis plutôt déçue par cette fin..
  • maevarlt Le 18 Février 2017 à 09:42
    Il faut être réaliste, de tels dialogues n'arrivent jamais entre deux personnes, encore moins entre des ados qui se pensent presque philosophe. C'est vu et revu, la fin est prévisible et donc ennuyante. Je n'ai vraiment pas aimé ce livre ...
  • Plume de Chat Le 14 Mars 2017 à 09:31
    J'ai été bouleversée par cette histoire, au point de ne pas arriver à savoir si c'est un coup de coeur ou un livre que j'ai profondément aimé. La beauté de cette histoire est sans pareille... Jennifer Niven nous fait vivre une quantité d'émotions puissantes et fait passer un message beau, fort et profond. Un passage m'a cependant paru inutile et long...
  • Lunartic Le 14 Avril 2017 à 17:26
    Une lecture magnifique, qui irradie à son maximum d'éclat ! Jennifer Niven est un jeune écrivain au talent et au potentiel énorme, qui touche avec doigté là où ça fait mal et qui puise dans son vécu pour nous livrer une histoire hors normes, une ode à la vie et à la lumière emplie d'émotions. J'ai été foudroyé par un coup de foudre et je n'oublierai jamais mon aventure avec Finch et Violet.
  • Ines1607 Le 14 Avril 2017 à 19:11
    un roman extraordinaire , il m'a bouleversé . Je ne trouve meme pas les mots pour m'exprimé.
  • Alhena Le 15 Avril 2017 à 11:46
    Quelle déception ! Je crois que je suis totalement passée à côté de ce livre qui en a bouleversé plus d'un d'après les commentaires. J'ai eu du mal à m’attacher aux personnages, ils ne faisaient pas "réels" avec leurs citations à tout bout de champ. La fin m'a vraiment déçue. Le moment où j'ai été le plus émue c'est en lisant la note de l’auteur et les remerciements...
  • Jouvence Le 24 Avril 2017 à 10:18
    Un livre magnifique !
  • Aurianelib Le 28 Mai 2017 à 19:35
    ce livre m'a bouleverser, complètement chamboulé, il m'a laissé KO. Les personnages sont si attachant, si réel. le suicide n'est pas un sujet très aborder, ce qui est bien dommage, est ici aborder avec finesse. La romance est extraordinaire et unique, et la fin est juste génial !! Liser le, un vrai coup de coeur !
  • booksandtoasts Le 06 Juin 2017 à 17:21
    Pas un coup de cœur mais j'ai beaucoup aimé. Si les éditeurs veulent vraiment comparer avec un roman de John Green, j'aurais plutôt dit un croisement entre Paper Towns et Looking for Alaska, pour le côté indices et miettes de pain et... le final du roman. Les chapitres de Finn m'ont parfois rendu réellement anxieuse à cause de la description de son mal-être, je dis bravo à l'auteure pour ça !
  • piledelivres Le 15 Juin 2017 à 17:59
    juste... magnifique et inoubliable
  • Nimue20 Le 17 Juin 2017 à 08:56
    Vu les notes je m'attendais à autre chose... Peut être que c'est trop jeunesse pour moi , que je m'attendais à la fin, que je trouve que la thématique de la maladie n'est pas assez développée... J'ai aimé les citations de Virginia Wolf et j'ai trouvé ça audacieux de proposer ça dans un livre jeunesse. Dans le genre jeunesse /contemporain / sentimental Nos étoiles contraires est bien plus touchant.
  • mauxdencre Le 09 Juillet 2017 à 00:31
    je m'attendais à cette fin mais elle m'a brisée. ce livre est chamboulant mais tellement beau. néanmoins, je trouve que le sujet de la maladie est trop peu et trop mal exploité, je m'attendais à plus de ce côté.
  • Des_Litres_De_Pages Le 10 Juillet 2017 à 13:50
    Une petite pépite qui n'est à mes yeux, pas que pour la jeunesse. Un livre plein d'émotions, de sentiments et de réflexion sur des sujets difficiles.
  • les livres d'Aurore Le 20 Juillet 2017 à 20:41
    Après un début en demi teinte, la deuxième partie de ce roman m'a bouleversé. C'est un thème difficile et l'auteur l'aborde avec justesse
  • Delphine P Le 22 Juillet 2017 à 17:20
    Je n'ai pas été transportée par ce livre, comme je m'y attendais mais l'écriture est plutôt agréable et l'auteure aborde avec délicatesse la question du suicide et du deuil. Je le conseillerai à tous les ados.
  • worldofluffy Le 26 Juillet 2017 à 15:08
    Lenabooks Le 25 Juillet 2017 à 23:41 Mon coeur est brisé. Je suis en larmes. Theo est un personnage qui me marquera comme Charlie et Holden, il fait parti de ces personnages tellement étranges mais qui me font penser à moi. Merci pour cette merveilleuse histoire d'amour.
  • lire-ecrire Le 29 Juillet 2017 à 18:25
    Après deux mois d'hospitalisation, quel bonheur de retrouver ses livres, surtout avec une pépite comme celui-ci ! Cette fin m'a bouleversée !
  • Je lis donc je suis Le 20 Août 2017 à 23:24
    Un livre "moyen" pour moi. Finch est perché et parfois un peu trop, mais toutefois, son histoire avec Violet est touchante à suivre. Bref, je ne sais pas trop où me situer. Ce n'est pas un coup de coeur, mais c'est un roman qui m'a marquée !
  • chloeandbooks Le 20 Août 2017 à 23:28
    Je pense que malheureusement je suis passée à côté de ce roman. J'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire et à m'attacher au personnages que je trouvais froid malgré leurs situations j'avais vraiment du mal à Les comprends j'ai vraiment trouver quil y avait une distance entre Les personnages et le lecteur. Malgré tout j'ai beaucoup aimé La fin
  • Maael Le 23 Août 2017 à 06:23
    Ce livre aborde une thématique importante d'une façon singulière mais il n'a pas eu d'impact sur moi. Je suis rentrée dans l'histoire que très tardivement à la toute fin. Les remerciements de l'auteur m'ont vraiment touchés. La plume de l'auteur est très fluide. Cette histoire laisse entrevoir une invitation à la vie qui est particulièrement jolie.
  • Sonnydiary Le 26 Août 2017 à 20:45
    Bouleversant... J'avoue ne pas avoir été convaincue dès les premières pages mais j'ai été tellement touché par la suite du roman.. ce livre m'a finalement brisé le coeur et j'avoue avoir versé ma petite larme
  • Le_Prisme_ Le 02 Septembre 2017 à 13:28
    Je n'ai pas été épargnée. Ce livre m'a brisé le cœur, chamboulé, fait passer par tellement d'émotions différentes. J'ai vraiment beaucoup aimé, et ça m'a fait beaucoup réfléchir. Si vous lisez le livre, n'oubliez surtout pas le mot de l'auteure qui nous explique pourquoi elle a écrit ce roman.
  • Lau'vatic Le 10 Septembre 2017 à 23:11
    Ce roman m'a totalement retournée. Je ne m'attendais pas à cette fin et j'en ressors bouleversée. Des personnages uniques et touchants et une histoire d'amour hors du commun que je ne suis pas prête d'oublier !
  • dejoliespages Le 17 Septembre 2017 à 22:33
    J'ai été bouleversée par l'histoire, les personnages, les mots. Ce roman vous touche en plein coeur et exprime l'inexprimable. Il m'a blessé comme il m'a fait du bien. Magnifique et réaliste.
  • camilleadorelire Le 16 Octobre 2017 à 16:12
    [17] "Les mots peuvent causer de réelles blessures, tu sais?" "On ne se souvient pas du jour, juste de l'instant"
  • La magie des livres Le 16 Octobre 2017 à 19:41
    Je viens tout juste de finir cette magnifique histoire qui m'a bouleversé. C'est une histoire très dure et très triste mais qui nous fait prendre conscience qu'il faut profiter de chaque instant de la vie et qu'il faut garder espoir ! Gros coup de coeur !
  • EderRusterH Le 23 Octobre 2017 à 21:02
    J'ai adoré Violet, j'ai eut beaucoup de mal avec Finch... Les étiquettes ne tuent pas, et c'est quand on se rend compte qu'on en porte une que l'on peut faire avec, s'en débarrasser ou l'accepter. J'ai eut beaucoup de mal avec son égoïsme, comme avec celui de tout les membres de sa famille par ailleurs. J'ai pleuré pour Violet, car je m'identifiais à elle sans doute, car je pouvais la comprendre.
  • Au Dessus Des Nuages Le 28 Octobre 2017 à 17:50
    Magnifique. Bouleversant. J'ai tout simplement adorée ! C'est un livre magnifique qui nous entraine dans une histoire passionnante avec le point de vue de 2 personnages, totalement différent et en même temps avec bcp de ressemblance. Il est tout de suite devenu un de mes romans préférées. Je le conseille...
  • Les Lettres de Sel Le 01 Décembre 2017 à 19:30
    C'est une déception pour moi, malheureusement...