Tout ce qui compte
Claire Lebreton2017

15.9

Les gens se désintéressent très rapidement de ce qu'ils ne comprennent pas ; et personne ne comprend Melody. Melody et Hayden sont deux lycéens un peu en marge. Ils traversent leur quotidien chacun de leur côté jusqu'à ce qu'un incident les mettent sur le chemin l'un de l'autre. Hayden est solitaire et les élèves le prennent pour un drogué. Melody, elle, est atteinte de troubles obsessionnels compulsifs. Sujet de moqueries, même de la part de sa meilleure amie Max, c'est lorsque les taquineries deviennent persécution que cette différence attire l'attention d'Hayden. Lui, d'ordinaire je-m'en-foutiste et solitaire va découvrir qu'il est capable de curiosité en trouvant en Melody un mystère intriguant et une mission passionnante. Elle est dans son monde et rongée par ses TOCs qu'elle doit respecter scrupuleusement et qui créent un fossé entre elle et le reste du monde. Il essaiera d'entrer dans cet univers fermé pour la comprendre et, à terme, l'aider à se débarrasser de ce qui l'entrave.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 177 pages | Sortie : 19 juin 2017

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 177 pages | Format : AZW | Sortie : 18 juin 2017 | ISBN : 9781521541470

• anaisloveslife Le 25 Août 2017 à 10:12
    un excellent texte qui m’a touché et m’a donné envie d’être plus ouverte sur la diversité des autres, dans la recherche de leur compréhension et dans la nécessité d’un non jugement. A lire.
  • greatcoffeetragedy Le 09 Décembre 2017 à 14:55
    Une romance toute douce avec un très beau message sur la tolérance. Un livre à lire !
  • Livia.Mania.13 Le 06 Janvier 2019 à 19:11
    Une lecture qui m'a ému et premier coup de cœur de l'année