Tout est brisé
William Boyle2017

14.2

Tout semble brisé dans la vie d’Erica. Seule avec son vieux père tyrannique tout juste sorti de l'hôpital, elle n'a plus de nouvelles de son fils Jimmy, un jeune homme fragile parti errer à travers le pays sans avoir terminé ses études. Mais voilà qu'après un long silence, Jimmy revient à l'improviste, en piteux état. Erica fera tout pour l'aider, décidée à mieux le comprendre et à rattraper le temps perdu. Mais Jimmy se sent trop mal à l'aise face à sa mère, dans ce quartier de Brooklyn hanté par ses souvenirs ; un profond mal de vivre que ni l'alcool ni les rencontres nocturnes ne parviennent à soulager. Erica, elle, ne veut pas baisser les bras...   William Boyle revient au décor et aux personnages de Gravesend, qu’il évoque avec une mélancolie déchirante dans la veine de Fitzgerald et de Bob Dylan lorsqu’il chante Everything is broken.

Titre original : Everything is broken (2017)

2018 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Simon Baril | 218 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782351786802

2017 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par Simon Baril | 208 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9782351781616

• mathie36 Le 07 Janvier 2019 à 19:43
    L'envers du décors du rêve américain avec une famille décomposée qui s'aime et se rejette à la fois. Un portrait touchant de la société américaine.
  • Mathilde1001 Le 10 Mai 2021 à 08:00
    Ce roman a été une très bonne surprise. L'histoire n'a rien de particulière mais le traitement des personnages, de cette relation mère-fils notamment, est particulièrement réussi et rend ce livre très touchant.