Tout plaquer et aller prendre un bain
Mathou2016

16.9

Je vous propose un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire “ah oui tiens, c’est vrai, j’avais oublié tout ça, comme c’était chouette”. J’aime glaner des petits moments. Mettre de côté dans un coin de ma tête des petits plaisirs, des petits bonbons de bonne humeur ou de joie simple qui me permettent d’avancer et de positiver - parfois. Ce livre est une succession de mes petits moments à moi, vécus ou fantasmés, bien réels ou rêvés, aperçus, à peine entrevus, passés trop vite .... Le temps file et nos souvenirs avec, ce livre est là pour que je me souvienne de ces moments, pour qu’ils m’aident à voir la vie du côté le plus joli possible. J’espère qu’il vous permettra d’en faire tout pareil. Je vous souhaite mille et un petits moments qui rendront votre vie jolie !

2019 Editions J'ai Lu (BD)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 8 mai 2019 | ISBN : 9782290208595

2016 Editions Monsieur Pop Corn

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 24 novembre 2016 | ISBN : 9791090962262

• D.Séverine Le 26 Novembre 2016 à 15:43
    Un excellent divertissement très rapidement lu ! Un lecture et des images qui font du bien au moral et qui mettent de bonne humeur ! Je ne peux que conseiller cet album à tout le monde ! Une bonne façon de se rappeler que la vie est belle !
  • Milena19 Le 10 Février 2017 à 08:50
    Une petite bande dessinée qui fait un bien fou !! Pleins de petits plaisirs à picorer !
  • bri_breizh Le 15 Mars 2017 à 10:02
    Un album rapide et très agréable à parcourir. Les illustrations sont belles et remplies de douceur. Cela m'a donné envie de lire le 1er livre de Mathou !
  • Ladoryquilit Le 20 Avril 2017 à 11:54
    Douceur et tendresse avec une pointe d'humour !
  • Lire- c'est - la - vie Le 10 Juillet 2017 à 17:35
    Un album magnifique avec lequel, on passe un moment tout doux, pleins de tendresse et bonne humeur avec de beaux dessins . J'ai beaucoup aimé <3
  • Arcaalea Le 19 Juillet 2017 à 19:17
    Sympathique, surtout les phrases à la toute fin avec les dessins plein de couleurs. Mais sinon, je ne le conseille pas aux célibataires sans enfants...
  • Taxijenny Le 23 Mars 2018 à 18:00
    De belles illustrations. Des textes marrants. Un bon moment de lecture avec Mathou
  • Wall.ivre Le 25 Novembre 2018 à 18:57
    OK, c’est vite lu, mais ça met tellement bien le doigt sur des tas de petits plaisirs auxquels on ne fait plus attention que ça fait du bien!
  • Elo_lit Le 03 Février 2019 à 14:41
    Lecture très rapide de cette jolie bande-dessinée. On y découvre les petits plaisirs de l'illustratrice (certains inspirés de ses proches). Chaque page correspond à un petit bonheur. Le coup de crayon arrondi et les couleurs vives rendent cette BD vraiment très mignonne et donnent le sourire.
  • Sookies Le 21 Mai 2019 à 23:52
    J'ai passé un délicieux moment avec ce petit recueil qui est en fait une ode à la joie de vivre. Des illustrations pétillantes, colorées avec toujours la petite phrase qui va bien pour les accompagner, de quoi sourire au détour de chacune des pages que l'on tourne. J'ai adoré y redécouvrir certains petits plaisirs parfois oubliés dans le tourbillon du quotidien qui défile à toute allure.
  • Tilou76 Le 30 Novembre 2019 à 17:21
    juste waouuuuuuuuh !
  • EmyChaWi Le 24 Novembre 2020 à 22:28
    Trop sympa et drôle. à lire pour quelques minutes de détente et ne penser à rien d'autre pour ce changer les idées !
  • mellecupoftea Le 18 Juin 2023 à 19:00
    Pour finir, c’est un ouvrage qui réchauffe le cœur et qui mérite d’être offert pour redonner un coup de peps à une jeune maman active. Cette BD est un véritable hymne à la joie et aux petites choses qui rendent la vie plus belle.
  • Hel Le 06 Février 2024 à 06:16
    Une lecture douce et rigolote mais pas vraiment ce à quoi je m'attendais. Cette BD est peut-être plus "destinée" aux mamans qui se reconnaîtront.