Nouveaux Partenariats!

Tout un été sans Facebook

15.5

Mutée disciplinairement à New York, Colorado, un petit village raciste du fin fond de l'Amérique, sans couverture mobile et où il ne se passe jamais rien, la lieutenant de police de couleur noire, à forte corpulence, Agatha Crispies a trouvé un échappatoire à son désoeuvrement dans l'animation d'un club de lecture au sein du commissariat. Mais alors qu'elle désespérait de pouvoir un jour enquêter à nouveau sur un meurtre autre que celui d'un écureuil, une série d'effroyables assassinats et disparitions viennent (enfin) troubler la tranquillité des lieux, mettant à l'épreuve ses connaissances littéraires. Puértolas signe un drôle de thriller loufoque, un poilar !

2017 Editions Le Dilettante

2017 Editions de Noyelles

Française Langue française | 374 pages | ISBN : 9782298130072

• alivrouvert Le 12 Mai 2017 à 15:29
    Polar amusant voire loufoque. L’héroïne essaye d’appliquer les méthodes du manuel de flic tout en les interprétant à sa sauce… Elle suit également la douteuse méthode de son père et partage ses commentaires sur son boulot. Ses suspects sont cueillis suivant un raisonnement qui n’appartient qu’à elle. Lecteur sérieux s’abstenir. Cela reste un excellent moment de lecture tout comme les précédents.
  • bouquinovore Le 20 Mai 2017 à 13:46
    Ce roman fait l’effet d’un fondant au chocolat: un roman déjanté avec à l’intérieur une ode à la littérature.
  • lolodec Le 01 Juin 2017 à 21:18
    Si vous avez aimé les précédents "Puertolas", vous pouvez y aller les yeux fermés. Pour les autres, certains seront gênés par l'aspect foutraque, mais c'est drôle et plus fin que l'on pourrait le croire. A lire.
  • Cédrik ARMEN Le 12 Juin 2017 à 13:11
    Un super, super COUP DE COEUR ! C'est bourré de références littéraires, le personnage principal est adorable et on s'attache de suite, et puis qu'est-ce que j'ai ri, c'est décalé et en même temps très addictif, je le conseille aux amateurs de thrillers et surtout aux gros lecteurs qui aiment lire des romans qui parlent de romans ! Ah, comme c'est bon ! Je lui mets la super note de 19/20
  • Samhain Le 13 Juin 2017 à 14:40
    Quel plaisir de voir un personnage principal si différent ! Et les rebondissements étaient tout aussi originaux,, chapeau. Par contre, quel intérêt de situer l'action aux USA si tout sent la France à des km (de la carte vitale aux références) ? L'immersion en est gâchée. C'est aussi la première fois que je ressens de la lassitude pour les refs littéraires à foison. Bonne lecture, sans plus.
  • Liberfae Le 17 Juin 2017 à 08:20
    Par contre, les spoilers sur plusieurs autres œuvres littéraires "classiques" m'ont énormément dérangée. Le roman en lui-même a effectivement un côté loufoque bien sympathique et est dans l'ensemble bien ficelé mais les spoilers (y compris d'autres romans policiers...) sans avertissement, ça, ça n'est pas passé. Mais je suis peut-être la seule que ça dérange...
  • cecile_l Le 24 Juillet 2017 à 19:56
    J'ai beaucoup aimé ce roman, il est drôle, décalé et assez addictif, de plus les nombreuses références littéraires ne m'ont absolument pas dérangées, au contraire !
  • Lily56 Le 31 Juillet 2017 à 11:02
    Autant je n'avais pas adhéré au Fakir dans l'armoire Ikéa, autant là, je suis conquise ! Complètement décalé, on rigole du début à la fin. Les références ne m'ont pas gênées non plus, j'ai trouvé ça plutôt plaisant de découvrir certaines petites anecdotes sur les grands classiques !
  • Gwendoline_and_co Le 05 Septembre 2017 à 09:42
    Une enquête policière très décalée. Un humour absurde. J'ai souvent souri mais peu ri. J'ai préféré le fakir et son armoire Ikea, du même auteur. Ce roman parle aussi du racisme ordinaire, sous couvert d'humour, avec son héroïne haute en couleurs. J'ai été surprise par la fin.
  • Sharlay Le 26 Septembre 2017 à 11:06
    Très étonnée de cette lecture, je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire et surtout d'humour. L'auteur a su me faire bien rire c'est un roman décalé et une lecture de détente. Très bonne surprise. Et j'ai vraiment apprécié toutes ces références littéraires, ça m'a rendu curieuse d'en lire certains, l'auteur nous fait découvrir ou redécouvrir des classiques