Partenariats ce soir à 20h !

Toute résistance serait futile

de Jenny Colgan (2016)

12.6

FAIBLE

Connie, mathématicienne, arrive à Cambridge, pensant qu'on lui a confié un poste de professeur. Elle se rend compte que des confrères sont là, à qui on a fait la même promesse. Les services secrets les ont en fait réunis pour décrypter un code mystérieux et les voilà « assignés à résidence ». Parmi eux se trouve un inconnu au comportement étrange… et c'est peu dire pour leur petit milieu. Luke semble en savoir beaucoup plus qu'eux sur ce code et même sur la vie, l'univers et le reste. Un roman sur l’amour l’amitié et l’éradication de l’espèce humaine pour les fans de Dr Who et The Big Bang Theory.

Titre original : Resistance is Futile (2015)

2016 Editions Milady

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 18 Mars 2016

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 18 Mars 2016

2016 [E-book] Editions Milady

• chaton Le 23 Août 2017 à 20:01
    Une belle découverte que ce livre, tant par l'auteur que par l'histoire. J'ai adoré l'histoire atypique de Luke et de Connie mais aussi de leurs amis. J'ai voyagé avec ces 2 personnages, j'ai ri et j'ai été très émue. Une histoire qui change de tout ce que j'ai pu lire jusque là avec de l'amour, des extraterrestres. L'écriture est fluide, on se laisse vraiment entraîner dans cette histoire.
  • GoldenBook Le 11 Septembre 2017 à 19:41
    Je n'ai pas adoré, mais je n'ai pas détesté non plus. A vrai dire, lorsque j'ai vu ce livre je ne m'attendais absolument pas du tout à lire ce genre d'histoire un peu farfelu. D'ailleurs je pense que c'est pour ça que je n'ai pas trop accrocher avec la romance qui est assez bizarre pour le coup ... Toutefois, j'ai bien aimé la petite bande de personnages ! Ils m'ont fait sourire et même rire