Les partenariats vous attendent !

Toxique

15.5

Ils aiment entrer dans votre vie, certains aiment exercer leur pouvoir sur vous, Certains aiment vous séduire pour vous détruire. Ce sont les toxiques. Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crime dépêche le commandant Tomar Khan, chef de groupe de la section 3, surnommé le Pitbull et connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. À première vue, l’affaire est simple, « sera bouclée en 24 h », a dit un des premiers enquêteurs, mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il y paraît.

2017 Editions Calmann-Lévy

• MaToutePetiteCulture Le 12 Février 2017 à 08:58
    Un bon thriller dans lequel je me suis énormément attaché au personnage de Tomates, charismatique et torture à souhait. Mais la fin n'a pas répondu à mes attentes, dommage...
  • Justinouvelle Le 19 Février 2017 à 18:34
    Bon thriller ! Je m'attendais à plus avec cette fameuse personne Toxique que je n'ai pas trouvé assez présente. Par contre le coté psychologique de ce roman m'a énormément plu !
  • FaustineL Le 26 Février 2017 à 17:06
    Moi j'ai adoré... Je lis pas mal de polar donc difficile d'être étonnée mais là oui....ces personnages mériteraient un deuxième tome et je les suivrais avec plaisir.
  • Elibooks Le 05 Mars 2017 à 21:59
    Un très bon moment passé avec ce polar ! Vraiment haletant et plutôt bien écrit avec pas mal de jolies trouvailles...
  • V3RO Le 10 Mars 2017 à 14:00
    Décevant ! L'auteur passe plus de temps à parler de la vie de Tomar Khan que de l'enquête, ce qui est bien dommage pour un polar !
  • Verdorie Le 14 Avril 2017 à 23:20
    Une intrigue originale mais qui ne suscite pas de palpitations. Le plus intéressant dans ce polar est l'analyse poussée de ses personnages, surtout celle du commandant Tomar Khan. Quarantenaire torturé par son passé (oui, un de plus !), l'auteur a su en faire un portrait saisissant, mais qui ne m'a cependant pas tout à fait convaincue.
  • lecygnenoirblog Le 12 Mai 2017 à 14:01
    Ce thriller se lit rapidement car on se surprend à tourner les pages frénétiquement pour connaître la suite. Et même si l’identité du manipulateur nous est très vite révélée, son plan d’action et les raisons de ses actes ne seront connus qu’à la fin de ce roman. D’où une très bonne surprise pour ce final.
  • Du calme Lucette Le 22 Mai 2017 à 20:26
    "Toxique" est un bon polar noir dont le thème central nous captive de bout en bout, notamment grâce à la psychologie des personnages qui est fort bien développée. Même s’il m’a manqué un petit quelque chose, ce fut une lecture très divertissante que j’ai peu lâchée.
  • Lesperluette Le 01 Juin 2017 à 20:51
    Un bon polar, bien mené et bien écrit. La force du roman : son personnage principal, Tomar Khan. J'espère que nous le retrouverons dans un prochain roman.
  • Mally's Books Le 29 Juin 2017 à 07:49
    Le livre aurait gagné à se débarrasser de sa succession de clichés sur le polar. Le texte se lit facilement, on a envie d’aller jusqu’au bout, mais sans se passionner pour l’intrigue qui aurait pourtant mérité d’être traitée avec plus de profondeur. L’auteur tenait un bon fil conducteur mais semblait presser d’en finir avec Tomar Khan. Dommage…
  • Nath2639 Le 17 Juillet 2017 à 09:17
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre . Pas de temps morts et une construction qui fait qu'on lit très vite . Je le recommande
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 29 Août 2017 à 09:49
    Une écriture très cinématographique haletante et un bon sujet malheureusement son développement m'a laissé totalement sur ma faim. J'attendais vraiment beaucoup plus de suspense et de profondeur de ce personnage de femme toxique. Dommage !
  • Famous-unknown Le 22 Septembre 2017 à 18:39
    J'ai tourné les pages super rapidement, je me suis beaucoup attachée aux personnages, leur histoire est agréable à suivre & j'aimerais beaucoup les revoir dans un autre livre. Autrement l'enquête était intéressante mais pas des plus marquantes. 15 ! :)