Traité sur les miroirs pour faire apparaître les dragons
Martin Page2009

13.5

L'autre jour, à la bibliothèque, la vie de Martin a basculé. bans un souffle comme une caresse, Marie lui a dit qu'elle l'aimait. Qu'elle voulait sortir avec lui. Elle, Marie, la tille qui rend le inonde plus inonde et le coeur dément. Avec lui, Martin. Forcément, Martin est tombé amoureux. Tout pouvait être oublié, le futur sans espoir et la mort de sa mère, les excentricités de son père et la survie au collège, et mime le prochain enterrement-barbecue de son chien. Martin a dit oui, oui et encore oui. Cela a duré soixante minutes. Puis, Martin et Marie sont redevenus de simples amis. Parce que Marie s'était trompée. Parce que l'amour ne s'explique pas. Parce que l'existence est une saleté de terrain vague dépeuplé. Parce que le coeur de Martin est un gruyère rempli de fantômes et de dragons. Parce que quoi ? Le chagrin d'amour a des réponses étrangères à la raison. Cela tombe bien, Martin a énormément de cœur et d'imagination.

2010 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Ithry Le 26 Septembre 2012 à 22:47
    Une très courte lecture, douce-amère, un peux comme la vie. Ce fut un chouette moment. J'ai particulièrement aimé la fin, qui n'a rien d'exceptionnel, mais qui colle parfaitement.