Traversées
Danielle Steel1988

15.8

Liane a épousé très jeune Armand de Villiers, ambassadeur de France aux Etats-Unis. Mère de deux petites filles, épouse heureuse, elle s'apprête à accompagner son mari à bord du Normandie, le paquebot le plus somptueux qui ait jamais pris la mer. Armand est en effet rappelé d'urgence à Paris. Car nous sommes en 1939 et la guerre menace. Lors de cette traversée de rêve, dernière splendeur d'une époque qui va s'éteindre, rien ne prépare la jeune femme à faire la connaissance de Nick Burnham dans les salons du prestigieux paquebot. Nick est marié, et mal marié ; mais il a un fils qu'il adore, tout comme Liane est attachée à son mari et à ses enfants. Et, avec une même loyauté, tous deux refusent l'amour qui les pousse irrésistiblement l'un vers l'autre. Pourtant le destin les guette. Ironie du sort, ils se retrouveront plus tard, en plein océan, cette fois en direction de l'Amérique. Et seuls. Dangereux voyage ou s'affronteront l'amour et la raison, la passion et la tendresse, jusqu'au jour ou Liane devra faire un choix dramatique...

Titre original : Crossings (1982)

2008 Editions Pocket

2001 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions France Loisirs

1998 Editions France Loisirs

1995 Editions Le Livre de Poche

1993 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Caroline Pasquier | 473 pages | ISBN : 9782253051268

1991 Editions Les Presses de la Cité

1989 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Caroline Pasquier | 387 pages | ISBN : 9782724240344

• rosytta Le 25 Août 2019 à 14:40
    l'univers de la seconde guerre mondiale est rude et rajoute un suspens non négligeable mais le fond de l'histoire d'amour entre Liane et Nick est à la fois prévisible et énervante, je t'aime mais je ne peux pas rester avec toi etc...La fidélité de Liane envers Armand éclipse sa passion avec son nouvel amour dommage le piment que j'attendais n'aura finalement pas été au rendez-vous.