Traverser la nuit
Martine Pouchain2012

13.4

Vilor est flic. Flic dans une toute petite ville où rien ne se passe. Et pourtant, le mal y pointe son nez comme partout : la preuve, il y a un meurtre.
Pour Vilor, c'est important bien sûr cette histoire de meurtre, mais ce qui l'est tout autant, c'est Blanche, la fille du mort. Parce que tous les hommes tombent raides dingues rien qu'en la regardant, et que Vilor est un homme comme les autres...

2012 Editions Sarbacane (Exprim')

• Stellabloggeuse Le 26 Avril 2012 à 09:04
    Un roman policier intéressant qui nous plonge à la fois au coeur d'une enquête et de la vie d'un village rural. La nuit et ses angoisses sont assez présentes, donnant des passages assez beaux. Vilor est un policier attachant, miné par les crimes et délits qu'il combat
  • jwpack Le 02 Mai 2012 à 04:55
    Si vous aimez les polars et les suspenses et que vous n’avez cure des termes familiers utilisés dans la narration, ce roman est pour vous. 7 sur 10.
  • Mélo Le 09 Mai 2012 à 13:48
    Du bonheur en pages dans une ambiance d'un village picard de 50 habitants. Première plongée dans l'univers de Martine Pouchain, pas la dernière !
  • Oceaneca Le 18 Juin 2013 à 17:18
    Ce livre ne m'a pas du tout coup convaicue. Je me passablement ennuyée. L'histoire policière est presque mise en deuxième plan. Seule l'écriture de Martine Pouchain qui sait être poétique m'a donné l'envie de le finir..