Triangle
Ken Follett1979

13.2

7 mai 1977 : un article paru dans le Daily Telegraph soupçonne Israël de s'être emparé d'un navire chargé de 200 tonnes d'uranium... S'inspirant de cette information authentique, Ken Follett, qui a fait une entrée fracassante avec L'Arme à l'oeil dans le rang des grands auteurs du roman d'espionnage, a imaginé dans Triangle une aventure passionnante : en 1968, les services secrets israéliens apprennent que l'Egypte est sur le point de posséder la bombe atomique, ce qui serait à coup sûr la fin d'Israël. Il faut donc se procurer de l'uranium. C'est l'agent Nathaniel Dickstéin qui va concevoir seul le plan extraordinaire qui lui permettra d'enlever en haute mer cet uranium sans laisser une trace qui puisse permettre d'incriminer sa patrie. Et pourtant... Il a contre lui les redoutables agents du K.G.B., les Egyptiens, les fedayins et, pour seule alliée, une ravissante jeune femme anglo-arabe dont la loyauté n'est pas certaine.

Titre original : Triple (1979)

2014 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par robert bré | 447 pages | Sortie : 1er juin 2014 | ISBN : 9782253030867

2004 Editions Le Livre de Poche

1982 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2013 [E-book] Editions Pan MacMillan

Anglaise Langue anglaise | Format : PRC/MOBI

2003 Editions DeBols!llo

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Mirta Arlt | 479 pages | Sortie : 1er décembre 2002 | ISBN : 9788497593120

• Diabolo6711 Le 14 Décembre 2022 à 08:51
    Ayant lu les livres de la série "les piliers de la terre" de l'auteur, je suis déçu par celui-ci. L'histoire se tire en longueur et on avance vraiment lorsqu'on a lu plus de 150 pages. J'ai failli abandonner...