Tribulations d'un précaire
Iain Levison2007

15.7

'Tribulations d'un précaire' est un récit à la première personne. L'auteur relate les petits boulots qu'il a été amené à exercer aux Etats-Unis pour survivre, après un passage dans l'armée et un diplôme de lettres. Aucune des compétences acquises ne lui servira jamais... Ni pour transporter câbles et cafés lors du tournage d'un film underground, découper des poissons dans un supermarché de luxe, remplir des cuves de fuel ou conduire un camion de déménagement... Ni pour les travaux de forçat en Alaska aux côtés de travailleurs immigrés.

Titre original : A Working Stiff's Manifesto (2002)

2022 Editions Liana Lévi

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 7 mai 2022 | ISBN : 9791034906260

2007 Editions Liana Lévi

• libib Le 22 Avril 2011 à 14:05
    Même si certains passages étaient barbants, je suis sentie moins seule dans ma lutte
  • libib Le 22 Avril 2011 à 14:06
    euh...je me suis sentie...
  • Nakalire Le 09 Février 2019 à 11:39
    D'un boulot à l'autre, d'une galère à l'autre... Levison nous emmène avec humour dans ses mésaventures, celles d'un diplômé de lettres, et dénonce les difficultés à obtenir un emploi qualifié avec cette formation.
  • Errant Le 20 Septembre 2020 à 14:53
    Les anecdotes de travail, que ce soit le chaîne de découpage de poissons, l'entreprise de déménagement indépendant, la livraison d'huile de chauffage etc., sont terriblement éloquentes en soi. Mais l'auteur y ajoute des réflexions pertinentes sur cette organisation du travail qui repose sur le je m'en foutisme de la société envers cette catégorie de travailleurs. Un constat implacable .