Tribulations d'une fan de Jane Austen
Laurie Viera Rigler2010

14.9

Ma vie monotone qui se résumait à lire Jane Austen et à broder est soudainement bouleversée lorsque je me réveille au xxie siècle.
Il semblerait que je me sois retrouvée par je ne sais quel coup du sort dans le corps d’une autre jeune femme, dont la vie paraît bien mouvementée… Comment peut-on porter des tenues si légères pour se rendre à un rendez-vous galant, et qui plus est, sans chaperon ! Et je ne suis pas au bout de mes surprises : dans ce monde étourdissant, chacun s’autorise des libertés que les dames de mon époque n’auraient osé imaginer !
Et que penser de Wes, jeune homme charmant et tout aussi intrigant que celui qui m’a brisé le coeur…

Titre original : Rude Awakenings of a Jane Austen Addict (2010)

2014 Editions Milady (Central Park)

2014 [E-book] Editions Milady (Central Park)

2010 Editions Penguin books

On en parle aussi sur le forum

• LexieScotGirl Le 25 Avril 2014 à 01:52
    Encore meilleur que le premier ! Un délice !
  • LespetiteslecturesdeSarah Le 29 Juillet 2014 à 17:20
    Mon préféré entre les 2!
  • smellslikerock Le 26 Septembre 2014 à 11:50
    Mon préféré également !
  • HeyitsKarima Le 14 Février 2015 à 21:42
    La première moitié m'a beaucoup plus fair rire que la totalité de "confession". La 2nd est aussi très bonne mais moins prenante. Bref je conseille ce livre, très bon moment de rire et de détente.
  • Mary Jane Le 04 Mai 2015 à 13:07
    Une agréable lecture, tout comme "confession d'une fan de J. Austen".
  • SophiaFdl Le 29 Juin 2015 à 19:41
    Super sympa! Agréable à lire, drôle, cocasse.. On a hâte de lire la suite à chaque page :)
  • Nympha86 Le 30 Mars 2016 à 13:19
    Un roman amusant et choupinou :)
  • Boreas Le 29 Avril 2016 à 22:01
    J'ai préféré au premier car il est plus drôle. Il permet aussi de terminer le diptyque et répond aux questions qu'on pouvait encore se poser à l'issue du 1. C'est un peu confus mais bon, inutile de trop se prendre la tête ...
  • n0n007 Le 06 Mai 2016 à 10:03
    J'ai bien apprécié cette suite de Confession d'une Fan de Jane Austen même si je dois avoué l'avoir un peu moins aimé que le 1er tome. Un petit clin d'œil pour le personnage intriguant de la voyante qui m'a beaucoup séduite, ainsi que Deepa, une amie de Jane/Courtney. En bref, une lecture sans prise de tête très agréable !
  • Jetro Le 26 Septembre 2017 à 15:44
    Une agréable lecture original. Même si je suis un peu dessus par la fin, surtout dû au faite que je m'attendais à autre chose.
  • LittleDolls2134 Le 23 Août 2020 à 10:02
    Lecture agréable. J'ai bien aimé lire des deux ressentis. Ce fut amusant !
  • Andjalie012 Le 12 Juillet 2022 à 12:21
    J'ai préféré ce tome, je l'ai trouvé plus drôle et prenant. J'ai beaucoup aimé les situations cocasses au début du livre, j'ai beaucoup ri. C'est un livre sans prise de tête, les pages défilent sans qu'on s'en rend compte. J'ai beaucoup aimé le personnage de Deepa qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. J'ai adoré les clins d’œils aux romans de Jane Austen. Un bon petit moment de lecture.