Tristan et Iseut
Jacques Cassabois2010

Rien ne résiste au valeureux Tristan, chevalier à la cour de Marc de Cornouailles. Mais du jour où ses yeux croisent ceux d'Iseut la Blonde, la passion le submerge, brisant ainsi son éblouissante destinée. Iseut et Tristan ont bu le philtre d'amour qui unit leurs vies envers et contre tous ; et ni Marc, l'époux d'Iseut, ni la perfidie des uns et la jalousie des autres ne pourront les séparer. Mais que d'épreuves ces beaux amants vont traverser pour obéir aux lois de leur puissant amour... La plus belle passion de tous les temps.

2010 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 605 pages | ISBN : 9782013228770

2006 Editions Hachette (Jeunesse)

Française Langue française | 639 pages | ISBN : 2012706126

• bbtiz Le 11 Février 2017 à 14:18
    L'histoire est sordide, pas belle en soit, mais c'est un classique intéressant à connaitre et la plume de l'auteur, bien que manquant de poésie et d'originalité est très fluide et agréable à lire.
  • Un petit bout de mots Le 16 Juillet 2017 à 22:53
    Agréable à lire même si c était pour le collège
  • Alice Nebula 9 Le 07 Juin 2018 à 17:36
    Intéressant... J'avais commencé à le lire en primaire et avait arrêté en raison de sa complexité... Je l'ai repris et me suis rendu compte que je n'avais pas tout compris à cause de mon innocence... Mais que fait Tristan avec ce bout de bois !
  • Pauline Ludlow Le 13 Janvier 2021 à 22:19
    Une histoire éprouvante qui ne laissera personne indiffèrent. Un amour impossible qui nous fait nous interroger, l’amour oui mais à quel prix ?