Trois gouttes de sang et un nuage de coke
Quentin Mouron2015

12.6

FAIBLE

Watertown. Banlieue de Boston, novembre 2013. Un retraité sans histoire est retrouvé dans son pick-up sauvagement assassiné. L’enquête est confiée au shérif McCarthy, pugnace, humaniste, déterminé. Au même moment, Franck, jeune détective dandy, décadent et cocaïnomane, double sombre du shérif, mène l’enquête en parallèle, parcourant la ville en quête de sensations nouvelles.

Un mafieux de renom, un jeune musicien ambitieux, un romancier vulgaire, des flics besogneux ainsi que tous les autres, les « largués », les « paumés » sont mis en scène et embrasent cette fresque sans concession d’une Amérique hantée par la crise des subprimes.

À mi-chemin entre le roman social et le thriller, Trois gouttes de sang et un nuage de coke, roman au ton vif et au style léché, laisse le lecteur sans voix.

2016 Editions 10/18

2015 Editions La Grande Ourse

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 2 juin 2015 | ISBN : 9791091416368

• Elann Le 17 Août 2017 à 15:45
    On reste beaucoup trop en surface dans ce récit et l'auteur fait tirer des conclusions ou monologuer ses personnages sur le sens de son livre plutôt qu'à montrer effectivement que le bien et le mal ne sont pas si opposés, qu'il n'y a pas de surprise... bref, tout ce que ce livre cherche à faire passer. La fin est incompréhensible, ce qui ne laisse pas non plus une très bonne impression.