C'est l'heure des votes !

Trois jours et une vie

de Pierre Lemaitre (2016)

14.6

"A la fin de décembre 1999, une surprenante série d'événements tragiques s'abbatit sur Beauval, au premier rang desquels, bien sûr, la disparition du petit Rémi Desmedt. Dans cette région couverte de forêts, soumise à des rythmes lents, la disparition soudaine de cet enfant provoqua la stupeur et fut même considérée, par bien des habitants, comme le signe annonciateur des catastrophes à venir. Pour Antoine, qui fut au centre de ce drame, tout commença par la mort du chien..."

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 22 Mars 2017 | ISBN : 9782253070825

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 381 min | Sortie : 8 Juin 2016

2016 Editions Albin Michel

Française Langue française | 282 pages | Sortie : 2 Mars 2016

2016 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Mars 2016

• lolodec Le 10 Mars 2016 à 21:22
    très agréable à lire, mais j'ai été un peu déçu par la fin. difficile de tenir en haleine le lecteur lorsque le criminel est connu depuis les premières lignes. approche original. pas mal du tout.
  • LAURALINE79 Le 12 Mars 2016 à 14:57
    Bien aimé, jusqu'à la dernière page :-)
  • Lucy13 Le 16 Mars 2016 à 10:32
    Très dèçue pour ma part ... Vraiment l'impression de lire un scénario de départ que l'auteur aurait oublié de peaufiner, d'ajuster ... Aucun suspense, aucun attachement aux personnages ... Et une sensation d'inachevé en refermant le bouquin !
  • heleneducauteur Le 07 Avril 2016 à 02:38
    Bien aimé. Lemaître est un formidable conteur. Il nous accroche dès les premières pages et ne nous lâche plus.
  • unchocolatdansmonroman Le 11 Avril 2016 à 09:12
    Une écriture teintée d'humour qui nous plonge au coeur d'un thriller psychologique. A la manière d'un conteur, Pierre Lemaitre nous confie son personnage adolescent et nous fait vivre ses états d'âme
  • argali Le 19 Avril 2016 à 15:21
    Rien de noir, de glauque, d'haletant mais un agréable thriller psychologie qui nous met aussi face à nous-mêmes. Qu'aurions-nous fait ?
  • elodyee Le 26 Avril 2016 à 10:49
    L'accroche du début a suscité ma curiosité et capté mon attention...mais la suite de ma lecture est allée de déceptions en déceptions. A la fermeture, il me reste une petite amertume. L'auteur peint un tableau noir avec un personnage principal qui devient exaspérant et qui manque cruellement de profondeur.
  • domenica Le 27 Mai 2016 à 13:44
    Excellent j'ai adoré!!
  • Le Savoir-lire Le 21 Juin 2016 à 01:33
    On est très loin de cette rythmique qui lui est propre, de cette facilité à tenir le lecteur en haleine du début à la fin du livre. J’avais été complètement subjugué par ses polars et son Goncourt mais là je ne ressens rien, pas la moindre empathie pour le jeune criminel qui passe de la culpabilité et du regret à la joie de ne pas être découvert. C’est long, lourd et sans rebondissements. Déçue.
  • karolyne Le 22 Juin 2016 à 21:58
    j'ai adoré mais j'ai été déçue par la fin... je m'attendais à un rebondissement !
  • Louiz Le 28 Juin 2016 à 10:38
    Très déçue, j'ai cette affreuse impression d'avoir perdu mon temps.
  • C'era una volta Le 18 Juillet 2016 à 12:06
    Il règne dans ce thriller psychologique une tension (celle du narrateur transmise au lecteur) qui m'a tenue jusqu'à la fin. Un bon Lemaître, efficace.
  • laetiti Le 21 Juillet 2016 à 08:18
    Un peu déçue. Livre qu'on veut finir pour savoir ce qui va arriver à Antoine mais l'ensemble est 1 peu mou...
  • maga64amatricebooks Le 31 Août 2016 à 23:24
    Lecture mitigée, j'ai l'impression qu'il manque quelque-chose à l'histoire....
  • Julya Le 06 Février 2017 à 22:29
    Je m'attendais à un thriller mais pas du tout. J'ai tout de même aimé l'histoire, avec le suspense qui y règne tout au long des pages. Et un dénouement inattendu.
  • fred1301 Le 24 Février 2017 à 14:29
    Je m'attendais à mieux... On en avait tellement entendu parler. Je trouve l'histoire bien trouvée mais qui manque de profondeur.
  • Alhena Le 08 Mars 2017 à 13:19
    Le livre sait nous tenir en haleine, on hâte de savoir ce qui va arriver à Antoine, on espère qu'il ne se fasse pas prendre, mais on aimerait quand même, un peu, qu'il le soit. Un livre qui sait faire naître une tension, mais dont la fin m'a un peu (voir beaucoup !) déçue.
  • DOLLY35 Le 31 Mars 2017 à 09:05
    Je ne connaissais pas cet auteur. J'ai beaucoup aimé. Cette histoire est tellement proche de nous. J'ai aimé la fin. Les coups de sort de la vie...
  • Le Chat Imaginaire Le 20 Mai 2017 à 03:24
    J'ai été très déçu, je n'ai pas apprécié de connaitre le meurtrier dès le début du livre.J'ai trouvé ce livre fade, sans suspense. J'ai ressenti aucune émotion et J'ai même eu du mal à le finir, tellement que je me suis ennuyée.
  • Delphine P Le 21 Mai 2017 à 14:43
    J'ai moins accroché à ce roman, mais j'aime la plume de Pierre Lemaitre. Nous faire entrer dans la tête d'un assassin d'enfant, c'est quand meme fort bien fait.
  • Amor-Fati Le 23 Mai 2017 à 19:53
    Si un jour vous allez faire un tour du côté du bois de Saint Eustache, vous y rencontrerez peut-être Pierre Lemaitre en train de prendre des notes pour son dernier roman... Une véritable merveille que j'ai eu le bonheur de lire. Ficelé, aux petits oignons... Un véritable bonheur de lecture. Lu en deux soirs, et encore parce que je m'endormais le premier. Un vrai livre d'un vrai auteur.