Trolls de Troy, tome 13 : La guerre des gloutons
Jean-Louis Mourier et Christophe Arleston2010

16.6

A la fin du volume précédent, nous avions laissé Gnondpom et Tyneth, les deux petits trolls, dans une bien fâcheuse posture, en passe de se noyer...
Nous les retrouvons humides et en voie d'instruction, puisque Lady Romande n'a pas renoncé à en faire des trolls éduqués. Heureusement, Waha, Pröfy et Tetram vont venir à leur rescousse, alors qu'ils sont sur le point être vendus comme esclaves dans une terrible manufacture... Les tomes 12 et 13 forment une histoire complète.

2010 Editions Soleil

• Chabouquine Le 02 Août 2019 à 02:03
    Encore un très bon volume haut en humour. De plus, j'ai adoré les références à certain film dedans, qui sont obliger de nous donner le sourire.
  • belette2911 Le 28 Juillet 2021 à 19:10
    J’avais oublié combien cet album était bon et combien il renouait avec la qualité scénaristique des tous premiers. Mais que ça fait du bien au moral, pareille lecture !
  • MelBonnot Le 27 Novembre 2023 à 15:44
    Suite et fin des aventures de Tyneth et Gnondpom dans l'orphelinat de Lady Romande. Beaucoup d'humour dans ce très bon ouvrage. Une histoire relativement riche où la plupart des personnages apparaissent. Dommage que la fin soit limite bâclée.