Troubles Songes
Stéphane Soutoul2012

15.8

Dans le labyrinthe des songes, suivre le fil d'Ariane amène à découvrir des histoires aux atours trompeurs. Des univers altérés qui voguent sur les genres de la fantaisie urbaine, du gothisme et de la poésie. Ils occultent le réel de notre monde pour laisser place à l imaginaire. Croyez-vous aux fantômes des amours de jadis, aux démons et aux vampires ? Quelles superstitions éveillent à vos sens sorcières malfaisantes, pulsions sanguinaires et justiciers d'outre-tombe ? À moins que les pouvoirs secrets d'une jeune flûtiste ou de Déesses nordiques ne suscitent en vous une irrésistible attraction ? Ces perspectives, écartelées entre innocence et perversion, sont le reflet des treize récits de Troubles Songes. Treize nouvelles pour vous convier sur les sentiers de mystérieux paysages... L'itinéraire d un voyage à la lisière du fantastique et de l'immoral.

2012 Editions Rebelle

2012 [E-book] Editions Rebelle

• Vampilou Le 27 Septembre 2013 à 13:34
    Un recueil de nouvelles, magiquement poétique !!!!
  • Silenia Le 19 Juin 2016 à 20:12
    Mis à part deux ou trois nouvelles, l'ensemble est plutôt bon et très bien écrit. J'ai surtout apprécié la façon dont l'auteur réinterprète certaines légendes.
  • GaelleB2004 Le 02 Octobre 2018 à 10:26
    J'ai globalement aimé les histoires et le style d'écriture. Mais les nouvelles ne sont décidément pas faites pour moi, certaines histoires mériteraient vraiment un roman pour elles-seules. Je le conseille à ceux qui aiment les nouvelles et le fantastique.