Troupe 52
Nick Cutter2014

15.0

Une fois par an, le chef scout Tim Riggs emmène un groupe d’adolescents sur Falstaff Island, en pleine nature canadienne, pour trois jours de camping. Et rien de tel qu’une bonne histoire de fantômes et le crépitement d’un feu de joie pour faire le bonheur de la joyeuse troupe. Mais lorsqu’un individu émacié, qui semble tout droit sorti d’un film d’horreur, débarque sur leur camp, réclamant de la nourriture, le séjour vire au cauchemar. L’homme n’a pas seulement faim. Il est malade. Un malade comme ils n’en ont jamais vu… et dangereux avec ça.
Coupée du reste du monde, la troupe va devoir affronter une situation bien plus terrible que toutes les histoires inventées autour du feu. Pour survivre, ils devront combattre leurs peurs, les éléments, et se confronter à leur pire ennemi, eux-mêmes.
À mi-chemin entre Sa Majesté des mouches et 28 jours plus tard, ce thriller qui a fait pâlir d’angoisse Stephen King en personne vous plongera au cœur des ténèbres, à la frontière de la folie.

Titre original : The Troop (2014)

2019 Editions Alto (Coda)

Française Langue française | 528 pages | ISBN : 9782896944279

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 508 pages | Sortie : 10 janvier 2018 | ISBN : 2290150282

2016 Editions Denoël (Effroi)

Française Langue française | Traduit par Eric Fontaine | 448 pages | Sortie : 14 novembre 2016 | ISBN : 2207132382

2016 [E-book] Editions Denoël (Effroi)

Française Langue française | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 14 novembre 2016 | ISBN : 9782207132395

2014 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 25 février 2014

2014 [E-book] Editions Simon & Schuster (Gallery Books)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 25 février 2014 | ISBN : 9781476717753

On en parle aussi sur le forum

• ValentinePumpkins Le 03 Décembre 2016 à 15:05
    Un Stephen King-like à l'ancienne, très bonne lecture pour les amateurs du genre !
  • jesyan Le 10 Février 2018 à 20:31
    Si vous voulez avoir peur, si vous êtes fan de films gore (cabin fever, horribilis ou encore la nuit des vers géants pour les plus vieux d'entre vous) si vous adorez Stephen King (du moins pour ceux qui ont aimé Carrie), alors ce livre est vraiment fait pour vous. Tachez de ne pas manger en le lisant. Vous voilà prévenu.
  • Freddum Le 20 Mai 2018 à 21:17
    Absolument excellent, très rythmé, à dévorer !
  • TwentyTwo Le 29 Août 2018 à 00:40
    Malheureusement je n’ai pas aimé ce livre, j’en attendais peut-être trop au vu des commentaires hyper positif.
  • Tomate Le 03 Septembre 2018 à 17:20
    Pas convaincu par ce roman horrifique, qui pâtit d'un rythme inégal et d'une galerie de personnages insupportables. Déception, j'en attendais beaucoup ...
  • elzelina Le 19 Septembre 2018 à 07:13
    Quand on construit une histoire sur une base de "je veux tenter faire du gore pour faire du gore", hé bien moi ça ne me convainc pas. De plus, comme dit ci-dessus, les personnages n'ont pas vraiment d'intérêt. Bref, pas convaincu, je me suis clairement ennuyée. 13/20
  • gulmore Le 27 Septembre 2018 à 19:17
    Déçu par ce roman qui m'avais tant donnée envie. Des passage long et parfois qui ne servent a rien a l'intrigue principal. Une histoire qui met trop longtemps pour se mettre en route se nous transporte pas dans cette intrigue. Les personnages sont cliché et déjà vu. Dommage :(
  • BlueEden Le 14 Novembre 2019 à 21:45
    Je n’ai pas vraiment accroché avec le style d’écriture de l’auteur, c’est très hard. L’ambiance et certains des personnages est vraiment très malsaine mais à la fois très addictif. Ce qui était assez originale c’est le fait qu’on découvre l’histoire de deux point de vue différent, celui des personnages sur l’ile et celui de rapports d’enquêtes, de journaux…
  • Oggysan Le 01 Février 2020 à 17:22
    J'ai trouvé ça cool. Les ados sont attachants Shelley est fantastique. L'intrigue est dégueulasse (dans le bon sens), avec des scènes gore qui m'ont fait quelque fois arrêté la lecture. Malgré tout il y a quelque longueurs qui peuvent décourager. Mais les points positifs sont là et le livre est un bon livre d'horreur.
  • Panda Laveur Le 04 Février 2020 à 01:29
    Un roman-hommage au "Carrie" de Stephen King qui n'égale jamais son modèle, la faute à des personnages sans relief et à un rythme mou du genou. Les scènes gores n'arrivent jamais à faire décoller la tension et, si le livre se lit sans réel ennui, il n'effraie jamais réellement
  • MabelChaos Le 07 Juin 2020 à 18:55
    J'avais un peu de mal avec les personnages au début mais le reste m'a scotchée, à partir de la moitié du livre je n'arrivais plus à le lâcher ! L'ambiance est très pesante, les détails assez gores. Certains personnages sont très malsains, mais ça participe à l'ambiance générale du livre. J'ai adoré !
  • Sentinelle Le 27 Décembre 2020 à 00:16
    Comme un semblant de déjà-vu (un certain épisode de Creepshow) m'a un peu repoussé au premier abord, mais l'idée d'une expérience plus poussée que ce que l'on pense m'a vite fait oublier ce détail. J'ai vite été pris par le déroulement des événements et est donc dévoré ce livre en très peu de temps. Attention, si vous êtes sensible à la cause animale, certains passages pourraient vous déranger.
  • RomyRead Le 12 Août 2021 à 00:38
    Quelle expérience de lecture fascinante. Pas du tout le genre que je lis habituellement mais j'ai aimé sortir de ma zone de confort et decouvrir ce roman. Glauque, malsain, ce roman d'ambiance vous emportera dans un tourbillon de sentiments étranges. Je regrette le manque de TW (maltraitance animale et scènes explicites gores). Malgré ça, une belle découverte, écriture addictive, intrigue prenante
  • Sil Socrate Le 14 Août 2021 à 10:06
    un roman incroyable, qui n'est pas sans rappeler un certain ''sa majesté des mouches''! Ici, on suit des protagonistes très jeunes d'un groupe de scouts au cœur d'une île sur laquelle ils vont tous être en péril après la venue d'un homme très inquiétant !
  • Chroniques_de_Lully Le 27 Janvier 2022 à 14:14
    Un livre gore à ne pas mettre entre toutes les mains, mais j'ai adoré !
  • Ghostin2shell Le 24 Juillet 2022 à 16:16
    Une ambiance "gore horrifique" parfaitement retranscrite, plus angoissante que terrifiante. Un récit bien construit pour une lecture divertissante.
  • Alice.in.real.world Le 10 Août 2022 à 02:07
    Bien écrit, mais certains passages étaient trop gore pour moi. Spécifiquement ceux ayant trait à la torture animale.
  • Hippine Le 18 Août 2022 à 12:47
    Très bon roman d'horreur ! Cependant warning pour les passages sur les tortures animales, présentes à plusieurs reprises.
  • Dragonblood Le 07 Octobre 2022 à 22:28
    Il y a, dans la plume de Nick Cutter : les personnages, les descriptions tantôt gores, tantôt psychologiques, l'horreur qui monte, le méchant, la bande de potes, la figure paternelle qui font furieusement penser à Stephen King. Mon premier de l'auteur et certainement pas le dernier.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 13 Octobre 2023 à 16:16
    En bref, un thriller en huis clos qui fait froid dans le dos. Âmes sensibles s'abstenir, Nick Cutter nous livre une histoire sanglante, et parfois un peu dégoutante... La mise en place de l'intrigue m'a paru un peu chaotique, notamment, car les personnages principaux, des ados, sont antipathiques et ne donnent pas forcément envie de les connaître ou de s'y intéresser...