Truc
Gudule2013

« J'ai pris conscience de cette faculté vers l'âge de douze ans : je pouvais extirper les morts de leur enveloppe.

Les âmes lambda s'envolent avec le dernier soupir. Ce qui pourrit sous la terre, c'est juste quelques cellules qui vont petit à petit se fondre dans la nature. L'univers n'est, au fond, qu'une vaste usine de recyclage qui tourne sur elle-même à l'infini. Hélas, de temps à autre, une âme récalcitrante reste prisonnière de son corps. Qu'est-ce qui peut motiver une telle aberration ?

La colère, en général. Une colère extrême. Un problème pas réglé qui perturbe le défunt au point de bouleverser toutes les lois naturelles. Et le foutent, excusez le terme, dans une sacrée merdasse. »

Pour Truc, cette merdasse se résume en deux mots : inceste et pédophilie. Mais Daisy, son amante d'outre-tombe, va prendre les choses en main et, au terme d'une enquête difficile, faire éclater la vérité.

Un roman déjanté qui s'inscrit dans une logique plus déjantée encore : celle de la manipulation de l'opinion par quelques esprits retors, fortement médiatisés.
On a tous connu ça.
Néanmoins, si vous êtes allergique à la « théorie du complot », un conseil : NE LISEZ PAS CE LIVRE. Vous ne vous en porterez que mieux !

2013 Editions Rivière blanche (Noire)

Française Langue française | 228 pages | ISBN : 9781612271699