Tu as changé ma vie...
Abdel Sellou2012

16.6

« À côté du film, nous avons fait bien pire ! Rien ne pouvait nous arrêter, Philippe et moi ! On a vécu à fond ! »
Et pourtant il ne voulait pas de cette place. Il sortait à peine de prison, n’avait aucune expérience, aucune envie de jouer les nounous, et puis les riches… Mais Philippe ne voulait que lui : les autres avaient trop de fausse pudeur, trop d’apitoiement.
Avec Abdel, aucune crainte dans ce domaine ! Chacun a donné sa chance à l’autre sans trémolos, sans même s’en apercevoir au début, dans une provocation mutuelle qui tenait d’un double défi : faire de leurs faiblesses réciproques autant de forces.
Resté particulièrement discret lors du phénomène Intouchables, Abdel Sellou nous livre ici une surprenante version de cette fabuleuse aventure, à la fois leçon de vie, voyage initiatique et balade hilarante aux instants d’émotion explosifs : une jolie claque aux idées reçues.

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 9782290059739

2012 Editions Michel Lafon

• Louloutediary Le 02 Mars 2013 à 20:19
    Livre très intéressant qui nous permet d'en savoir plus sur Abdel Sellou, sur son passé et sa rencontre avec Philippe Pozzo di Borgo.
  • marco Le 31 Août 2014 à 01:53
    livre interessant belle amitié entre une personne de categorie sociale plutot pauvre et une autre personne de categorie aisée. Ce livre montre que l amitîé est la plus belle des richesse malgres l handicap ...
  • sandy54 Le 04 Janvier 2015 à 16:09
    j ai adoree ce livre il est tres interessant , ce film m avait deja touche etant moi meme auxiliaire de vie et la on voit par ou certaines passent et sans sortent je recommande vivement