Nouveaux Partenariats!

Tu as promis que tu vivrais pour moi

16.9

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.
Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.
Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l'intention de se contenter de paroles en l'air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…

2017 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 1 Juin 2017 | ISBN : 9782749932194

2017 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1 Juin 2017

• Julia Pan Le 01 Avril 2017 à 07:49
    Je ne sais pas si c'est parce que l'héroine m'a énormément parlé ou si c'est l'écriture de l'auteur ou si c'est que l'histoire de base parle de mon film préféré mais quoi qu'il en soi le tout à fait que j'ai eu un énorme coup de coeur. Ce livre m'a fait rire, m'a ému et surtout m'a fait réfléchir et me suis suis attaché à chaque personnages. Le seule défaut ? J'en veux encore !
  • les livres d'Aurore Le 08 Avril 2017 à 20:09
    J ai passé un très bon moment avec cette histoire, les personnages sont attachants et nous font passer par une grande palette d émotions ! De belles références à des films et des livres que j aime. J ai beaucoup aimé les annotations de bas de page de l auteur!
  • Goewin Le 11 Avril 2017 à 20:35
    Un livre qui vous rend heureux !
  • Anaverbania Le 14 Avril 2017 à 12:42
    C'est un bien beau roman que nous offre Carène Ponte, plein de douceur et d'optimisme ! A travers les aventures de son héroïne, elle nous invite à oser suivre nos envies, et changer pour atteindre le bonheur... Tout est très rose, très positif, et tout le monde se révèle bienveillant (ou presque) mais pourquoi pas après tout ?
  • Ladoryquilit Le 17 Avril 2017 à 13:13
    Un magnifique coup de coeur !
  • Aufildelimaginaire Le 04 Mai 2017 à 19:21
    Un coup de coeur pour cette lecture, une belle histoire, de l'amour, de l'amitié, de l'espoir mais aussi le deuil, un bon cocktail de sentiment
  • BettieRose Le 25 Mai 2017 à 21:42
    Ce roman ouvre les yeux aux lecteurs sur les peurs qui nous empêchent de vivre pleinement ce que l'on souhaite. À sa mort, Marie fera parvenir le plus beau cadeau qui soit à sa meilleure amie : le pouvoir de changer son existence et une preuve ultime d'amitié. Beaucoup de tendresse et jolies rencontres dans un roman feel-good et pétillant, une chouette leçon de vie ! À savourer sans plus attendre.
  • Tessa Le 26 Mai 2017 à 11:42
    Ce roman a été une bouffée d’air frais pour moi. Je ne m’attendais pas à ça du tout et il m’a fait un bien fou. Plus qu’une histoire qui finit bien, c’est une histoire qui se passe bien.
  • MissChocolatinebouquinent Le 26 Mai 2017 à 16:59
    Un livre à découvrir sans hésitations !
  • alapagedesuzie Le 26 Mai 2017 à 20:53
    Le talent de Carène Ponte est incontestable. Elle a réussi avec ce deuxième roman à nous émouvoir, et ce, dès le début du roman. Ses personnages sont bien ancrés dans le récit. Le choix des mots est d'une justesse telle que l'émotion nous touche parfois de plein fouet. Un roman touchant, quoique quelque peu prévisible, qui relate une amitié hors du commun.
  • Malex__ Le 31 Mai 2017 à 20:25
    Une histoire dans la veine de PS I love you et une romance déjà vue sur fond de coup de foudre, le tout sauvé par une écriture agréable et une jolie galerie de personnages féminins secondaires.
  • xiouxiou Le 02 Juin 2017 à 15:53
    Une jolie histoire toute douce que je recommande fortement, les personnages sont attachants, l'histoire est addictive et on s'y croirait vraiment!
  • Laurinevai Le 17 Juin 2017 à 09:17
    Un excellent roman feel good parfait ! J'ai tout aimé dans ce livre. Un livre où notre héroine principale va s'épanouir au fil des pages, grâce aux lettres laissées par sa meilleure amie défunte.. Ce roman m'a fait rire et pleurer à la fois. C'est ce que j'aime dans les lectures : sourire et être émue ! Les personnages secondaires sont tout autant attachants !
  • Sookies Le 19 Juin 2017 à 23:50
    J'ai passé un sublime moment de lecture aux côtés de notre héroïne, de ses proches, mais aussi de toutes les personnes qu'elle rencontre dans sa quête du bonheur. Tout cela m'a également donné très envie de partir en weekend à Grenoble, pour découvrir par moi-même les dire de l’auteure concernant cette ville magnifique et très accueillante. Bref, gros coup de cœur !
  • LaBrunette Le 24 Juin 2017 à 22:50
    Pour conclure, Tu as promis que tu vivrais pour moi c’est une quête au bonheur qui a su me toucher et me conquis. C’est un tourbillon de tristesse, de beauté et d’humanité, avec une touche d’humour rafraichissant.
  • Caelina Luna Le 01 Juillet 2017 à 22:05
    Tu as promis que tu vivrais pour moi a été pour moi un très belle surprise qui a frôlé le coup de cœur de peu. C’est le genre de livre qui nous marque, encore bien après notre lecture. Entre les pleurs et les fous-rires, vous y retrouvez une lecture rafraichissante qui fait du bien au moral ! Je ne peux donc que vous la conseillez, même si ce n’est pas votre genre de prédilection.
  • Virtchou Le 08 Juillet 2017 à 21:38
    J'ai passé un chouette moment avec ce roman. Pas inoubliable mais il remplit bien son rôle pour les soirées d'été!
  • FLaureFL Le 25 Juillet 2017 à 09:39
    Une lecture touchante mais pas larmoyante. Un livre plein d'humour (lisez les annotations, elles sont trop drôles), de tendresse entre les personnages. Un roman dans lequel on se sent bien (feel good). L'écriture est simple, elle sonne juste. Cela donne l'impression d'être parmi les personnages aussi bien dans les moments douloureux que dans les bons moments.
  • Ivi Le 25 Juillet 2017 à 17:31
    Une chouette lecture, écriture simple. Une lecture que je recommande.
  • Les blabla de Laura Le 03 Août 2017 à 12:38
    Un livre qui fait passé un agréable moment porté par une très belle plume, à la fois simple et fluide. Un bon livre feel good !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Août 2017 à 16:21
    J'ai bien aimé le principe du livre, ses personnages et ses surprises, même si j'aurais aimé voir une autre direction amoureuse ! L'écriture est simple mais efficace, on tourne les pages très rapidement. Une bonne lecture originale et feel good, pour ceux qui veulent passer un bon moment sans se prendre la tête ! 16/20
  • Mabiblio1988 Le 28 Août 2017 à 10:43
    Voilà un roman qui nous offre une belle leçon de vie : ta vie ne te plaît pas ? Mets tout en œuvre pour qu’elle te ressemble. Molly va le découvrir à l’aide de sa meilleure amie, Marie, qui malheureusement ne fait plus partie de ce monde.
  • Louloutediary Le 07 Septembre 2017 à 09:23
    Ce livre est un condensé d'émotions. Je suis passée de la tristesse à la joie, avec une pointe de mélancolie. Perdre un être cher est toujours une épreuve difficile, mais Carène Ponte a su faire vivre Marie à travers ses lettres et les souvenirs partagés avec Molly. Une belle lecture !
  • ninietben0809 Le 07 Septembre 2017 à 21:58
    Je trouve que ce roman aurait pu être encore mieux, je trouve la fin un peu bâclée, j'aurais voulu savoir ce qu'il y a dans toutes les lettres L'idée est par contre super originale mais pas exploitée en totalité je trouve.
  • Vanessbrode Le 11 Septembre 2017 à 14:48
    J'ai passé un agréable moment de lecture! Sans aucun doute un bon roman feel-good! J'ai beaucoup aimé le personnage de Molly et sa quête du bonheur malgré la perte de sa meilleure amie Marie! Une belle histoire que je vous conseille!