Les nouveaux partenariats sont ouverts GO!!!!!!!

Folio et Damien Khérès vous gâtent, venez entre 20h30 et 21h!

Tu comprendras quand tu seras plus grande

Couverture Tu comprendras quand tu seras plus grande

18.2

A 32 ans, Julia, psychologue ne croit plus au bonheur. Après avoir perdu surccessivement son père, son fiancé et sa grand-mère, elle se laisse aller sans réagir. Jusqu'au jour où elle répond, sur un coup de tête, à une offre d'emploi de thérapeute en maison de retraite à Biarritz.

Française Langue française - 505 pages - Sortie : 4 Mai 2016

Française Langue française - Format : PRC/MOBI

Française Langue française - Format : ePub

• chris82 Le 07 Mai 2016 à 11:31
    Un très bon roman. Très bien écrit, tous les ingrédients y sont pour en faire un roman "feel good" digne de ce nom. L'intrigue est bien menée, une fin que j'ai beaucoup aimé et que je n'ai pas vu venir. A découvrir absolument !!!
  • crystal Le 15 Mai 2016 à 19:21
    Un roman rempli d'émotions,d'humour..on passe du rire aux larmes ,on s'attache aux personnages .bref,un très beau coup de coeur ...à lire absolument !!!!!
  • chaton Le 05 Juin 2016 à 21:43
    J'ai adore ce livre, un coup de cœur pour moi !! De l'humour, de l'amour, énormément d'émotions, une belle leçon!! Je n'ai pas pleuré mais c'était limite. Julia m'a énormément touché et pourrait être nous, avec ses épreuves mais aussi avec ses bonheurs, ses doutes. J'ai eu l'impression de me faire des amis tout au long de ce livre !!
  • liseusesdeparism Le 12 Juin 2016 à 17:49
    Ce roman est l'un de mes préférés. J'ai été touchée par cette histoire qui donne une très belle leçon de vie. J'ai aimé découvrir une autre vision de la vieillesse et de la maison de retraite. Les personnages sont attachants. Je suis passée des rires aux larmes plus d'une fois. Je vous le recommande vivement !
  • biijou21 Le 26 Juin 2016 à 16:12
    Un excellent roman que j'ai adoré ! Un véritable anti-dépresseur en page. Il devrait être rembourser par la sécu d'ailleurs. Un myriade de personnage, de scène et de moment fort en émotion. Je suis passais un nombre incalculable de fois du rire aux larmes. Un véritable coup de foudre !
  • Aurelie bouquine Le 28 Juin 2016 à 19:20
    Ce roman est une pause dans notre quotidien trop chargé, une bouffée d’air frais, qui nous permet, au moins le temps de notre lecture de nous poser les bonnes questions. Virginie Grimaldi arrive parfaitement à doser l’humour et l’émotion dans son récit et trouve les mots justes pour nous toucher en plein cœur.
  • Weax Le 05 Juillet 2016 à 15:51
    Un véritable coup de coeur. Je me suis régalée à la lecture de ce livre. Suivre Julia a été une libération. Et puis tous les retraités sont vraiment attachants !!!!
  • Steph Lejournaldunefan Le 19 Juillet 2016 à 17:47
    Je dois dire que j'avais déjà eu un sacré coup de coeur pour la plume de Virginie Grimaldi avec son blog et son premier roman, Le premier jour du reste de ta vie. Mais là, j'ai oscillé tout le long de ma lecture entre la détester et lui vouer un culte! J'ai rarement eu un tel ascenseur émotionnel en lisant un livre. On passe du rire aux larmes en une phrase, parfois même les deux en même temps[..]
  • chutjelis Le 24 Juillet 2016 à 13:32
    Une histoire très touchante, avec des émotions plus justes les unes que les autres. Vraiment j'ai été bouleversée par ce livre, que je recommande grandement !
  • compteplus Le 27 Juillet 2016 à 14:57
    J'ai A-DO-RE !! Tout simplement ! Une belle histoire, très bien écrite. Des personnages attachants. De l'humour, de l'émotion. Et une fin inattendue mais belle comme il est rare d'en avoir. Hâte de lire l'autre roman !
  • titepomme Le 29 Août 2016 à 14:50
    Roman coup de coeur de l'été.
  • Cleophis Le 29 Août 2016 à 21:47
    Magnifique histoire qui redonne goût à la vie. Virginie Grimaldi sait raconter de belles histoires sans jamais sombrer dans le pathos et c'est assez rare.
  • celine-m Le 16 Septembre 2016 à 09:58
    Contemporain rafraichissant, attendrissant, qui m'a autant fait picoter les yeux que rire. Un joli hommage à nos personnes âgées qui se lit tout seul. Les personnages sont super attachants. J'aurai aimé voir un peu plus un certain perso masculin :-) (car je l'ai bcp apprécié :-) ). Il y a une révélation à laquelle j'ai moins adhéré (mais je ne peux pas en dire plus de peur de spoiler :-/ ).
  • DOLLY35 Le 17 Octobre 2016 à 16:20
    Un roman qui fait du bien. Un gros gros coup de coeur que je recommande. C'est drôle, c'est touchant, c'est plein de tendresse et aussi de lucidité. En tous cas je fais que d'en parler autour de moi tellement il m'a enthousiasmé.
  • lulublue Le 23 Octobre 2016 à 14:27
    Un très bon roman, une partie de la fin qui m'a surprise totalement, mais qui aurait pu être mieux amenée ... À part ça, c'est une bonne lecture détente j'ai beaucoup aimé
  • Luancy Le 24 Octobre 2016 à 15:41
    Mon coup de coeur de 2016, un roman qui allie émotions et humour, qui fait passer un bon moment, une jolie histoire qui nous emporte et que je recommande à tout le monde.
  • Minouchette123 Le 30 Novembre 2016 à 15:33
    Un très beau roman plein de tendresse, petit bémol pour la fin surprise qui arrive un peu trop à la "va vite". Mais superbe lecture!
  • Elisabeth92 Le 25 Décembre 2016 à 23:12
    On passe du rire aux larmes en lisant cette touchante histoire. C'est un vrai coup de coeur pour moi, même si le retournement final est amené un peu trop brusquement.
  • Nath Le 02 Janvier 2017 à 14:02
    Magnifique, émouvant, renversant, drôle, ... Bref, j'ai pris un plaisir fou à lire ce roman. Un énorme coup de coeur ! Hâte de lire un prochain roman de cette auteure.
  • leslecturesdeLulu Le 21 Janvier 2017 à 17:33
    Un roman qui fait du bien au cœur : on rigole, on pleure... les personnages sont attachants, l'histoire est bien menée et fluide avec une fin surprenante! À lire absolument
  • Scrapricieuse Le 21 Janvier 2017 à 18:54
    On m'a prêté le livre et je ne m'attendais pas à lire un des plus beaux (si ce n'est le plus beau) livres lus jusqu'à maintenant. Un vrai coup de cœur ! Je ne voulais pas arriver à la fin tellement il est top mais pourtant trop envie de lire chaque fois la suite :-)
  • Cicil00 Le 30 Janvier 2017 à 11:36
    Ce roman, écrit habilement, est une vraie leçon de vie ! Un peu long au début, impossible à lâcher ensuite.
  • maga64amatricebooks Le 25 Février 2017 à 23:48
    Coup de coeur.