Tu me trouveras au bout du monde
Nicolas Barreau2015

14.6

Jean-Luc Champollion, galeriste parisien, s’était promis de ne plus jamais écrire une seule lettre d’amour depuis une terrible déception à l’adolescence. Pourtant, lorsqu’il en découvre une dans sa boîte à lettres, intrigué, il ne peut s’empêcher d’y répondre. Une relation épistolaire nourrie naît alors entre le jeune homme et l’énigmatique Principessa. Mais cette dernière sait ménager le suspense, et l’entraîne dans un jeu de piste amoureux avant d’accepter de se dévoiler en chair et en os. Pris au jeu de ce tendre duel, Jean-Luc s’enflamme. Qui est donc cette femme qu’il imagine sans la voir, qu’il comprend sans la connaître ? Comment la convaincre de se livrer ? Devra-t-il aller jusqu’au bout de la terre pour la tenir enfin serrée dans ses bras ?

Titre original : Der findest mich am Ende der Welt (2008)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Sabine Wyckaert-Fetick | 254 pages | Sortie : 13 janvier 2016 | ISBN : 2253098515

2015 [E-book] Editions Héloïse d'Ormesson

Française Langue française | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 5 février 2015

2015 Editions Héloïse d'Ormesson

• joyeux-drille Le 04 Mars 2015 à 15:12
    Une comédie légère sur la puissance de l'écrit et le mystère qu'il crée. Un homme, volontiers séducteur, tourné en bourrique par une énigmatique interlocutrice. Plus le dialogue s'engage avec l'inconnue, moins l'homme y voit clair. Il perd sa lucidité mais sent aussi monter le désir. Mais, avant de découvrir qui est cette "Princessa" qui le séduit par ses mots, "le Duc" va perdre les pédales.
  • Juju Books Le 05 Juillet 2015 à 01:12
    Nicolas Barreau est incontestablement un des maîtres de la comédie romantique, même si cet opus est moins palpitant et original que son précédent.
  • prettybooks Le 11 Août 2015 à 16:00
    Très déçue par ce roman ! J'aime généralement beaucoup les échanges épistolaires mais ceux contenus dans ce romans sont plats, dénués de toute émotion. Une intrigue qui ne m'a pas tenue en haleine, une écriture trop soutenue alors que le contenu du livre laisse clairement à désirer.. Je déconseille.
  • Stellade Le 23 Janvier 2016 à 10:53
    Très déçue par rapport au "le sourire des femmes". Paris est toujours superbe sous la plume de Nicolas Barreau mais le contenu est bien creux. Dommage.
  • miss-dashwood Le 13 Avril 2016 à 11:20
    j'ai adoré. C'est frais, c'est léger ça passe tout seul :)
  • Lilie_a94 Le 14 Avril 2016 à 08:45
    Super top ! Un livre qui redonne un peu d'espoir aux mots et à la beauté intérieure ! Il n'est pas question de physique mais de culture ! Très beaux échanges épistolaires ! J'ai adoré ce livre léger et qui se lit tout seul !
  • LoloBouquine Le 15 Avril 2016 à 17:08
    Un bon divertissement, rapide à lire, mais un peu moins captivant que "le sourire des femmes.
  • isalitdeslivres Le 15 Mai 2016 à 12:00
    Très belle histoire ! " Le secret élève le normal au rang de l'extraordinaire"
  • isalitdeslivres Le 15 Mai 2016 à 12:01
    Très belle histoire ! " Le secret élève le normal au rang de l'extraordinaire"
  • Découvertes.livresques Le 26 Mai 2016 à 09:31
    Sympa, frais, et plein de suspens. A la fin on a vraiment envie de découvrir qui se cache derrière ces lettres!
  • Le Boudu Monde Le 08 Août 2016 à 15:42
    Le sourire des femmes était léger, celui ci est lourd. L'idée est bonne mais le contenu est pompeux. Je n'ai pas été convaincue par le contenu épistolaire de Jean Luc que j'ai trouvé bien trop convenu dans un registre soutenu ridicule. J'aurais été la Principesa, j'aurais fui à toutes jambes. Je ne l'ai pas fait en tant que lectrice, mais ce n'était pas loin !!
  • Nantaise a Paris Le 21 Août 2016 à 19:26
    J'ai adoré me promener dans les rues du Quartier Latin avec Jean-Luc ... Et l'envie de le guider vers la Principessa !
  • prune42 Le 29 Octobre 2016 à 17:04
    Un roman sympathique, divertissant, idéal pour se changer les idées, fidèle à la plume de son auteur. J'ai préféré néanmoins La vie en Rosalie de cet auteur car ici le dénouement m'a un peu surprise
  • Rokxane Le 04 Février 2017 à 06:29
    J'ai passé un assez bon moment lecture mais 4jours pour finir un si petit roman ... J'aime les échanges épistolaires mais ils ne m'ont pas convaincue ici. Pas plus que les personnages et l'intrigue qui n'avance pas vraiment au fil de l'histoire. Il y avait du potentiel mais le contenu laisse un peu à désiré.. J'ai aimé l'écriture de N.Barreau. Fluide et légère. Après coup, j'en ressors un peu déçu
  • laetiti Le 08 Mars 2017 à 19:36
    Mon premier roman de l'auteur. Livre qui montre que l'on peut séduire autrement que par le physique, livre qui montre que la culture et l'intelligence comptent aussi :)....
  • Chocolapin Le 29 Janvier 2018 à 12:56
    Une sympathique comédie romantique où la relation nait à travers un échange de mail. Le roman étant très court, cela nous laisse un sentiment de superficialité.
  • Alhweder Le 04 Mars 2018 à 12:36
    Je suis un peu mal à l'aise pour donner mon avis sur ce livre car il m'a été offert mais il ne m'a pas plu, c'est le moins qu'on puisse dire. Le mot qui me venait le plus au cours de la lecture est "ridicule", suivi de "désolant", en particulier concernant le style des lettres que les protagonistes s'échangent. Pour moi, il n'est pas du tout question d'amour dans ce roman, tout au plus de désir.
  • Melina.blb Le 01 Septembre 2020 à 07:49
    Étant fan des comédies romantiques, je n’ai pourtant pas aimé celle ci. Le livre est trop plat et met loooooongtemps à réellement démâter. J’ai eut beaucoup de mal à accrocher et n’ai pas aimé le lire.
  • Melina.blb Le 01 Septembre 2020 à 09:56
  • Creezzy Le 17 Février 2021 à 17:02
    Quand aura-t-on le droit à des personnages problématiques enfin remis en question ?! Jean-Luc est misogyne, raciste, colérique (à l'égard des femmes), vaniteux, condescendant, et j'en passe. L'intrigue était pas mal, avec une pincée de suspense, mais ce personnage qui est aussi le narrateur, est PROBLEMATIQUE.
  • CaptainFuckingMagic Le 07 Mars 2021 à 14:56
    Comment est-ce que la Principessa peut être amoureuse de Jean-Luc, voilà le vrai mystère. Personnage principal avec lequel je n'ai pas du tout sympathisé - les descriptions de Paris et ses restaurants sont enrichissantes et m'ont donné envie d'y retourner cependant.
  • ZemyThan Le 06 Février 2022 à 13:59
    J'ai beaucoup apprécié cet court livre. Une histoire très originale. L'intrigue est très bien menée et j'ai adoré voyager dans Paris !
  • Christelle72 Le 11 Juin 2022 à 21:28
    J'ai adoré l'intrigue et jusqu'au bout on ignore qui est la principessa. J'ai passé un très bon moment avec Jean-Luc et je trouve l'idée intéressante de charmer l'autre avant de se dévoiler.
  • zoeline Le 19 Juin 2022 à 13:36
    c'est un livre léger, une belle lecture avec cette chaleur. J'apprécie comme d'habitude ces échanges épistolaires. Cette déclaration d'amour est agréable à lire. Même si la dynamique de ce livre m'a paru plate.