Tu ne sais rien de l'amour
Mikaël Ollivier2016

15.7

Malina et Nicolas s'aiment depuis leur tendre enfance. Et pour la mère de Nicolas, cet amour durera toujours... Mais en grandissant, les deux adolescents ont d'autres désirs. Que cachait cette détermination des adultes à les unir ? Nicolas va faire émerger un secret profondément enfoui.

2018 Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9791035201951

2016 [E-book] Editions Thierry Magnier

Française Langue française | 240 pages | Format : AZW | Sortie : 7 septembre 2016

2016 Editions Thierry Magnier (Romans adolescents)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 24 août 2016 | ISBN : 9782364749269

• Mademoiselle books Le 16 Septembre 2016 à 09:56
    Une très belle surprise car je ne m'attendais pas à autant d'émotion dans ce roman. le titre résume assez bien le contenu de l'histoire! C'est original et touchant!
  • ValentinePumpkins Le 05 Octobre 2016 à 12:01
    Un très bon roman ado, touchant et original, qui a l'air d'être passé plutôt inaperçu ! Et c'est vraiment dommage :D
  • feartheworld Le 08 Octobre 2016 à 16:37
    Ce fut une très belle lecture, je ne m'y attendais pas du tout, je croyais que ce serait un roman à l'eau de rose, mais en fait, c'est bien plus que ça. Je l'ai beaucoup aimé, surtout la fin...
  • Lily_Simples Vétilles Le 09 Août 2017 à 21:27
    Une énorme déception... j'en suis vraiment peinée mais il y a tellement de choses qui m'ont dérangées dans ce roman que les moments de lecture en sa compagnie n'ont pas été une partie de plaisir. :/
  • helenoooouuuu Le 23 Février 2018 à 18:53
    Une très très belle surprise que ce roman rempli d'émotions et de profondeur. J'ai adoré l'histoire de Nicolas, qui m'a beaucoup ému !
  • 1000NR Le 07 Mars 2018 à 22:17
    Vu le titre, peur d'un excès de sentimentalisme, à tort. Très bien ajusté, ce roman raconte les difficultés des relations humaines, questionne le sens du mot "famille", les non-dits au coeur de l'intrigue. J'ai vu un manque de réalisme, le choix du niveau de langage et le degré d'introspection du narrateur ado sonnent faux. Ms garder en tête que c'est le narrateur adulte qui se souvient...
  • Patate_suisse Le 19 Avril 2018 à 20:51
    Bonne surprise pour un roman dont je n'attendais rien d'autre qu'une romance adolescente. J'ai été prise dans le livre, émue à tel point que j'ai eu de la peine à en décrocher.