Tu pourrais me remercier
Maria Stoian2017

14.8

Réunissant les voix d’hommes et de femmes de tous âges, les histoires contenues de cet ouvrage sont des expériences réelles de violence sexuelle, de violence et de harcèlement. Tu pourrais me remercier rappelle aux victimes qu’elles ne sont pas seules et à tous qu’aucune agression n’est anodine.

2017 Editions Steinkis

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 4 octobre 2017 | ISBN : 2368461655

• prettybooks Le 06 Novembre 2017 à 17:00
    Un recueil de témoignages sur le sujet des violences et agressions sexuelles qui permet aux victimes d’être entendues. Le sujet est très important, pourtant son traitement ne m’a pas convaincue, que ce soit dans les dessins ou dans l’approfondissement de chaque témoignage.
  • ArcanesOuvertes Le 08 Janvier 2018 à 19:38
    Vingt récits et autant de styles graphiques différents, pour vingt inconnus qui témoignent de leur(s) expérience(s) d'agressions, de harcèlement et viols dont ils ont été les victimes. L'enchaînement de ces récits courts montrent d'autant mieux le caractère symptomatique de ce problème qui n'épargne personne, femme, homme, adulte, enfant - et nous percute d'autant plus.
  • lemillefeuilles Le 19 Novembre 2018 à 14:17
    Une bande-dessinée qui rapporte des témoignages de violences sexuelles et harcèlement de rue... C'est primordial mais j'ai trouvé qu'il manquait une conclusion.
  • Puratipasu Le 06 Janvier 2019 à 15:28
    M'a fait beaucoup pensé au projet crocodile mais écrit par des Anglais et je trouve toujours ces initiatives encourageantes et volontaires dans le changement de notre quotidien en tant que femme!
  • Aliin5 Le 12 Février 2019 à 14:22
    Dur mais nécessaire. A lire au moins une fois pour comprendre.
  • Alexselivre Le 13 Octobre 2019 à 11:17
    Récits de traumatismes, d'expériences douloureuses, témoignages poignants : ce recueil compile vingt voix autour du harcèlement sexuel sous toutes ses formes. Dérangeant. Trop court. Un fort potentiel pas assez exploité.
  • Luhnatic Le 16 Juin 2020 à 10:43
    C'est violent. Evidemment puisqu'il s'agit d'un recueil de témoignages sur les violences sexuelles et le harcèlement. Le sujet EST violent. Mais la mise en images renforce cette impression : des chapitres très courts, peu de texte, un choix graphique ajusté à chaque récit. Mais toujours avec pudeur, sans jugement. C'est dur, très dur, mais terriblement nécessaire.