Tu sais ce qu'on raconte...
Gilles Rochier et Daniel Casanave2017

15.7

Quand le môme Gaborit revient dans sa ville natale, quittée quelques années plus tôt suite à un drame routier, les langues se délient.

Une histoire provinciale vue uniquement par l’intermédiaire du bouche à oreille. Chaque habitant donne son avis et, petit à petit, les langues se délient, les détails s’apprennent, les interprétations foisonnent et les esprit s’échauffent, jusqu’au dénouement final, tragique et magistral !

Une œuvre d’un scénariste au sommet de sa maturité narrative, servie par le dessin fourmillant d’un dessinateur généreux. Les pages fourmillantes de Daniel Casanave transforment le lecteur en un voyeur des coulisses d’une petite ville de province, spectateur par procuration d’une histoire de village qui prendra une dimension tragique. Gilles Rochier montre ici un talent d’observateur des âmes, doublé d’une âme de dialoguiste dans la veine d’Audiard .

2017 Editions Warum (Civilisation)

Française Langue française | 88 pages | Sortie : 18 janvier 2017 | ISBN : 236535257X

• Chocolapin Le 30 Novembre 2017 à 11:54
    Une BD intéressante sur les bruits de couloir. On découvre une histoire racontée seulement par des personnes qui ne l'ont pas vécue. Le dessin est assez violent avec une grande dominante de rouge.