Partenariats

Tu seras ma princesse

20.0

1 vote

EXCELLENT

Un futur pe?re adresse un long et sublime poe?me a? sa fille, telle qu’il la re?ve, telle qu’il se plai?t a? l’encenser, l’entourant d’avance d’un amour inconditionnel et exclusif. Convoquant et me?lant les figures des contes, Re?gis Lejonc donne de son co?te? une vision tre?s inattendue de cette princesse fantasme?e, dont les lunettes en couverture et le regard fier contribuent a? brouiller les codes. Il multiplie a? dessein les repre?sentations. Les princesses, on le sait, vivent en prison : toujours parfaites, e?touffant dans leur palais dore?. Face a? un amour paternel aussi excessif, on n’a qu’une envie – s’e?chapper. Ce sera dans les grandes illustrations ae?re?es, comme une re?ponse le?ge?re ouverte sur l’imaginaire, que l’enfance ici va de?border. Et sur la dernie?re image, dompteuse pluto?t que dompte?e, l’insaisissable princesse juche?e sur le roi des animaux est pre?te a? embrasser librement son destin – tandis que le papa, sans cesser de la che?rir, s’efface enfin dans un dernier message bouleversant !

2017 Editions Sarbacane

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 4 Octobre 2017 | ISBN : 782377310180