Tu vivras pour moi
Elisabeth Tremblay2013

17.9

Alexandra a quatorze ans quand la fatigue et les ecchymoses font leur apparition. C'est à l'hôpital que le diagnostic tome : leucémie. A partir de ce jour, la vie de l'adolescente sera à jamais chamboulée... Pendant ses trente mois de chimio, elle fera la connaissance de Guillaume, un garçon en rechute d'un cancer des os. Guillaume illumine l'univers d'Alex, assombri par la maladie. Très vite, ils deviendront proches. Très proches. Jusqu'à tomber amoureux l'un de l'autre. Mais pendant qu'Alex avance vers la rémission avec espoir, les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Guillaume... Certains traitements ne donnent pas le résultat escompté et d'anciennes douleurs refont surface, présage d'un avenir incertain. Impossible alors de ne pas envisager toutes les possibilités, même la pire. Celle qu'Alexandra redoute le plus au monde... Comment garder espoir quand les statistiques sont contre nous ? Cruel, le destin a permis la rencontre de ces deux âmes sœurs pour ensuite s'acharner à les séparer. L'amour est fort et résiste à bien des épreuves, mais peut-il surmonter la mort ?

2013 Editions de Mortagne (Tabou)

2013 [E-book] Editions de Mortagne

• Cloange Le 27 Janvier 2014 à 13:58
    OMG! Un coup de coeur pour ce livre et surtout un coup au coeur!! C'est triste mais tellement beau en même temps. J'ai passé un super momet de lecture, mais trop court...comme la vie de Guillaume :(
  • vany478 Le 12 Février 2014 à 10:02
    excellent une pépite
  • Froggy80 Le 02 Mai 2014 à 21:04
    Je viens de tourner la dernière page et je suis sous le choc de ce roman coup de poing !!! J'avais l'impression d'avoir le coeur dans un étau tellement l'émotion était au rendez-vous !!! À lire absolument :-) Une belle leçon de vie !
  • mem07 Le 09 Janvier 2020 à 00:30
    Gros coup de coeur pour ce livre! Il nous fait vivre toutes sortes d'émotions et on plonge rapidement dans l'histoire qui nous rappelle que la vie ne tient qu'à un fil.