Tunnels, tome 1
Roderick Gordon et Brian Williams2007

Saga Tunnels Terminée

13.5

Will Burrows, un jeune garçon de quatorze ans, vit à Londres avec sa famille. Mais lui et les siens ont peu de choses en commun. Il partage cependant une passion avec son père : ensemble, ils adorent creuser des tunnels. Lorsque Mr Burrows disparaît brutalement au fond d'une galerie inconnue, Will décide de mener l'enquête avec l'aide de son ami Chester.
C'est ainsi que nos deux héros se retrouvent bientôt dans les lointaines profondeurs de la terre. Là les attend un terrible et sombre secret qui pourrait bien leur coûter la vie.
Creusez le mystère !

Titre original : Tunnels (2007)

2012 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | Traduit par Arnaud Regnauld | 447 pages

2010 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 447 pages | Format : AZW | Sortie : 14 octobre 2010

2008 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Arnaud Regnauld | 416 pages | ISBN : 9782749908199

2007 Editions Chicken House

• Candide Littéraire Le 08 Mars 2010 à 14:07
    J'ai détesté
  • kaîlia52 Le 08 Octobre 2010 à 10:02
    j'ai bien aimé l'histoire
  • Ganymede Le 27 Août 2011 à 17:14
    Pas du tout aimé.
  • Soleinya Le 10 Avril 2012 à 15:48
    Premier tome décevant et très lent à commencer ce qui est regrettable mais en continuant au tome suivant je ne suis pas du tout déçu par la suite :)
  • Héra Le 02 Avril 2014 à 01:08
    J'ai très vite accroché. L'histoire vous prend et vous ne pouvez pas résister. Un premier tome qui commence fort.
  • Milo561 Le 11 Mai 2014 à 15:27
    Je n'ai pas trop accroché. Pourtant l'idée était là. La couverture est belle, par contre. Tenter le tome 2, je pense le faire car beaucoup de gens disent qu'il est mieux.
  • lytchii Le 09 Novembre 2014 à 19:28
    Un livre que j'ai découvert un peu par hasard et offert dans la librairie ou je traînais... Je ne suis pas déçu d'avoir tenté de le lire et la fin me laisse dans l'attente. Je lirais sans hésiter le tome 2
  • simpit Le 20 Juin 2015 à 09:11
    Waouw j'ai lu ce tome quand j'avais 12 ans, j'en ai maintenant 19, mais je me souviens très bien du plaisir que me procurait ce livre chaque soir à la lumière de ma veilleuse ! Quand Will et Chester, 2 gosses innocents, partent à la découverte de l'inconnu, c'est frissons garantis sous la couette ! Mais si vous n'aimez pas ce premier tome, attendez la suite pour juger, car la rythme va crenscendo.
  • F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 11:04
    Attirée par toute la saga dispo lors d'un vide grenier, l'investissement n'a pas couté cher. Clairement, ce 1er tome a eu du mal a me convaincre tant la mise en place de la situation, de l'intrigue est longue (je pense que je n'adhere pas au style narratif/descriptif), les ado-personnages non plus, mais curieuse je me suis forcée a aller jusqu'au bout, et la fin appelle le 2nd tome.
  • Nailyris Le 01 Novembre 2017 à 20:29
    Pour ce livre je suis mitigé. Je l'ai trouvé rapide pour rentrée dans l'univers, mais après assez lent dans le développement. Il y a de bonnes idées mais ça ne m'a pas permis de rentrer dans l'univers. Ça reste une bonne lecture mais je ne lirai peut-être pas la suite.
  • _Nephtys Le 24 Août 2019 à 13:52
    Une lecture plutôt agréable et fluide, je ressors agréablement surprise ! C'est prenant, mystérieux, cette Cité sous terre m'intrigue au plus haut point tant elle est remplie de dangers et d'horreurs. Et cette épilogue, c'est assez brusque ! Il faudrait clairement que je me procure le deuxième tome, je veux poursuivre mon petit chemin avec Will (très attachant au passage) et sa bande.
  • Capucinefl Le 06 Avril 2020 à 15:34
    Un roman plutôt moyen, pour moi. Pas désagréable à lire mais avec certaines longueurs. Je n'ai pas été complètement captivée mais l'histoire est assez intéressante, les idées sont plutôt bien trouvées. Comme il paraît que le second tome est mieux, je suppose que je le lirai. Mais pas tout de suite.
  • Mellosia Le 24 Juillet 2023 à 11:16
    Beaucoup de longueurs qui m'auront freiné dans ma lecture. Il y a tout de même de bonnes idées. La partie dans les profondeurs est intéressante, elle me donne envie de lire le deuxième tome.