Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Twilight, tome 4 : Révélation

Saga Twilight Terminée

15.8

Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Titre original : Breaking dawn

2014 Editions Le Livre de Poche

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2012 [E-book] Editions Hachette (Black moon)

2011 Editions Hachette (Black moon)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 760 pages

2009 Editions Hachette (Black moon - Collector)

Française Langue française | Traduit par Luc Rigoureau | 758 pages

2009 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Maia Baran, Philippe Allard | Durée : 1183 min

2008 Editions Hachette (Black moon)

2008 Editions France Loisirs

2010 Editions Atom Books

2008 Editions Atom Books

2008 Editions Little, Brown and Company (Hardcover)

2008 Editions Alfaguara

Espagnole Langue espagnole | Traduit par José Miguel Pallarés,María Jesús Sánchez | 829 pages | Sortie : 2 Août 2008

• Pauline Le 17 Octobre 2009 à 23:38
    Je pensais que ça aurait été très tragique... nan ?
  • Kel-Ly Le 01 Février 2010 à 12:04
    Très belle saga, mais la fin me laisse perplexe. Je m'attendais à mieux...
  • Candide Littéraire Le 14 Avril 2010 à 19:06
    Le plus travaillé des quatre tomes mais une fin prévisible
  • Bookaholic Le 18 Avril 2010 à 14:43
    J'ai été déçue, je m'attendais à autre chose. Tout est trop bien qui finit bien, c'est trop lisse...
  • lewors Le 04 Juillet 2010 à 16:05
    J'ai été décue... Pour moi, les trois premiers auraient largement suffisants, ce livre donne une impression "livre pour le business"
  • Lilith Le 30 Juillet 2010 à 14:22
    J'espérais tellement pluuuus de temps passé sur sa vie de vampire !
  • Oeildenuit Le 04 Août 2010 à 23:36
    Deçu par lz bébé : dommage de tomber dans le convenu & moraliste, j'aurai aimé Bella en vampire sangunaire !!!
  • Oeildenuit Le 04 Août 2010 à 23:38
    Edward presque inexistant de transparence, Bella même pas assoiffé alors que l'on attendait depuis 3 tomes !!! Happy End bien trop lisse :(
  • mclem Le 13 Août 2010 à 11:33
    je suis assez d'accord avec oeildenuit , une fin trop lisse trop bien comme il faut , trop rapide aussi non ? moi de mon cot j'aurai préféré
  • Horror Le 09 Octobre 2010 à 11:34
    Pour la fin de la série, je m'attandait à mieux..
  • Ewatoppno Le 17 Octobre 2010 à 18:52
    Le pire, c'est extremement long, on se dit que l'on paye (cher) pour un peu plus de 400 pages et au final on a un truc vite expédié. On peut aussi le voir à la taille du synopsis proposé. Très déçue !
  • Mara Le 18 Octobre 2010 à 11:57
    Très déçue par la fin. La tention monte, on attend presque un final à la x-men puis le souflé retombe lamentablement. Domage. On a aussi l'impression que ce 4ème tome n'est pas écrit par la même personne.
  • lebbmony Le 04 Novembre 2010 à 15:12
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome :)
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 18:00
    suis restée un peu sur ma faim, mais je reste une fan de la saga. Bien sur une fin plus hard aurait eu sa place.
  • Mypianocanta Le 17 Novembre 2010 à 20:24
    Une faim très décevante, écrite de manière très différente (trop vite ?) et avec des évènements invraisemblables limite choquants ! Fna de la saga je n'ai accroché qu'aux premiers chapitres de ce tome.
  • Gentiane Le 13 Décembre 2010 à 13:00
    bien sûr que j'ai adoré jusqu'au bout même si ce n'est pas de la littérature et que les garcons ont l'air de potiches.
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 17:14
    Un volume que j'ai détesté. Je dirais que ce tome peut se définir en 4 mots: Incohérent, Facile, Sabotage et Surplus. Qu'ajouter de plus?
  • noryane Le 27 Décembre 2010 à 18:21
    après m'être profondément ennuyée pour le tome 3, j'ai bien accroché celui là mis à part une fin un peu rapide mais je me suis étonnée de m'être laissée prendre à ce tome, si différent des autres.
  • chocolat Le 28 Janvier 2011 à 20:55
    j'ai bien accroché sur l'ensemble de ces livres. Je ne regrette pas de les avoir lu avant de voir les films car je ne pense pas que je les aurai apprécié. Le final est un peu rapide et presque baclé si j'ose dire...dommage...
  • eliiz Le 23 Février 2011 à 20:27
    Vraiment une très belle fin ! La grossesse de Bella, les Volturi, une nouvelle espèce humaine-vampire. Ce tome est mon préféré des 4. A lire absolument pour tout les fans de Twilight
  • Stellabloggeuse Le 05 Avril 2011 à 22:31
    La série se termine en beauté, je le voulais ce happy end !
  • Keats Le 12 Avril 2011 à 20:05
    A part le fait de voir Bella et Edward définitivement ensemble le reste m'a semblé désaxé du fil conducteur d'origine. Dommage !
  • lilouche Le 28 Avril 2011 à 15:28
    moins bien que les autres toms mais sympa quand même
  • xxxGalliaxxx Le 27 Mai 2011 à 22:16
    Le meilleur !!! <3
  • LIZI Le 22 Juin 2011 à 22:05
    Après Fascination c'est mon préféré. En effet, la situation avec les Volturi fini en pleine confusion, on sent qu'ils veulent plus que ça. Surtout quand on lit le livre "l'appel du sang la seconde vie de bree taner". Ainsi qu'en voyant le film hésitation.
  • heleneducauteur Le 16 Août 2011 à 18:41
    J'ai adoré. C'est tout à fait la fin que je désirais pour clore cette saga sympathique. Ce dernier tome m'a procuré pleins d'émotions diverses et se hisse avec Fascination sur la première place de mon podium Twilight.
  • bea285 Le 22 Août 2011 à 11:19
    Je vois que je ne suis pas la seul à penser que la fin a été baclée. On espérait tous beaucoup mieux ...
  • erine6 Le 23 Août 2011 à 13:25
    Mon préféré sans aucun doute, j'ai presque pas dormi durant 2 jours pour le lire en entier, j'ai ri, pleuré....
  • xMllxVampires Le 04 Septembre 2011 à 17:43
    La fin un peu spé, quand même ;s
  • sandrah93 Le 27 Octobre 2011 à 14:12
    Un très bon livre.
  • delphegore Le 29 Novembre 2011 à 11:59
    Je dois avouer que la fin est un peu trop sage à mon goût mais j'ai passé de bons moments en compagnie de Bella et d'Edward alors j'oublierai les petites déceptions.
  • DelAlienor Le 13 Décembre 2011 à 19:47
    Heureuse d'avoir relu cette histoire ! Il y a plein d'éléments du livre que j'avais totalement oubliés. J'ai particulièrement apprécié la seconde partie de Bella :) Sûrement mon tome préféré avec "Fascination" !
  • dreamworld Le 14 Décembre 2011 à 00:34
    Un 4ème tome plein de surprises, bien meilleur que les 2 précédents. La fin est certes un peu lisse, mais comment mieux conclure cette saga révélation que par un happy ending? C'est avec regret que je quitte cet univers fantastique qui m'a séduite et m'a fait voyager d'1 bout à l'autre du récit ! !
  • Ma vie livresque Le 21 Décembre 2011 à 21:35
    C'est le meilleur des 4, tant de suspens pour tant de vérités, ça vaut le coup!
  • Clarounette79 Le 08 Mai 2012 à 18:12
    C'est un énorme coup de coeur pour ce dernier tome ! Il se passe pleins de rebondissements et j'ai beaucoup aimé l'alternance de point de vue qui ne figurait dans aucun des autres tomes ! Une fin tout simplement incroyable ! C'est le meilleur tome de la saga !
  • Minni song Le 11 Mai 2012 à 19:14
    J'ai vu la première partie au cinéma et étant trop impassiante pour attendre la deuxième partie , je me suis mise à le lire et je les vraiment adoré!! je suis d'accord avec plusieurs des lecteurs, la fin n'est pas ce qu'on attendait mais la saga se finit magnifiquement.
  • Mercy Le 01 Juillet 2012 à 22:09
    Quelle déception ! Un combat qu'on attend pendant tous le livre et qui n'arrive jamais ... Un bébé qui grandit a vu d'oeil et qui vient tout gacher... Jacob qui s'imprègne de Renesmée (nom pourri)... Bref une mauvaise conclusion pour cette célèbre saga
  • Romane-booky-booky Le 05 Juillet 2012 à 12:37
    J'ai adoré tout simplement !
  • Lily01 Le 04 Août 2012 à 15:42
    Ah enfin un bon déroulement avec de l'action et tous le bordel il a fallu attendre le 4eme tomes quand même ^^.
  • merryfantasy Le 27 Août 2012 à 18:06
    Le second dans mon classement Twilight personnel. Le roman nous prend aux tripes dès le départ, et le suspens va en grandissant du début à la fin, pour finir en apothéose, et nous offrir une Happy End exceptionnelle !
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 14:58
    4ème et dernier tome d'une saga tout simplement géniale !! Mon tome préféré avec le 1 !! Saga à lire et à relire sans aucune hésitation, vraiment tentante et fascinante.!!!! Une vrai Révélation. =)
  • Weax Le 11 Novembre 2012 à 22:13
    Me voilà enfin à la fin du 4ème, je vais savoir avant le film. Tous lu en 1 mois. Vraiment ennivrant et difficile de le lacher surtout en periode de Noël ou on est beaucoup sollicité !! Maintenant direction le dernier film...
  • LesChroniquesdEmilie Le 08 Décembre 2012 à 17:46
    Celui-ci est sans doute le plus intéressant à mes yeux car on voit Rosalie sur un autre jour.
  • Lau1307 Le 17 Décembre 2012 à 22:26
    Un relecture vraiment intense. Je ne me souvenais de presque rien (je sais, c'est bizarre...), c'était donc bien souvent assez nouveau pour moi, ce qui, je pense, m'a permis d'apprécier encore plus cette relecture !
  • Llyllyra Le 22 Décembre 2012 à 02:11
    j'ai bien aimé le livre mais dans un sens je trouve qu'il ne sert "a rien".Ll'histoire de base donc les cullen contre victoria, Laurent et James est finie. Je ne vois pas pourquoi on a rajouté les volturis comme méchant de ce tome alors qu'on les laisses partir dans le deux avec la promesse de transformé bella en Vampire.
  • kalan Le 26 Décembre 2012 à 18:24
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome, même si la confrontation finale est meilleure dans le film.
  • Babynoux Le 29 Décembre 2012 à 13:44
    Mon préféré de la saga =)
  • charlo21 Le 09 Février 2013 à 13:16
    le meilleur de la saga
  • Bunnys Books Le 23 Février 2013 à 18:58
    J'ai beaucoup aimé ce dernier tome et je suis contente de m'être décidée à lire cette saga que j'avais jusqu'à maintenant évitée. J'ai passé de belles heures de lecture.
  • lulubel Le 07 Mars 2013 à 17:35
    Indescriptible ... Bien plus qu'un coup de coeur ?
  • Angel78 Le 21 Juin 2013 à 18:38
    Mon dieu cette saga... Epoustouflante, un gros coup de coeur ! Je l'ai lu et relu, l'histoire est très belle, les personnages attachants. Quand on arrive à la fin du dernier tome, c'est le vide. Le seul bémol, c'est que les 2 héros de la saga sont un peu "trop sages" à mon goût :)
  • Celestia Le 05 Juillet 2013 à 11:23
    Un dernier tome qui m'a beaucoup plu! J'ai commencé la lecture de cette série une fois l'engouement général passé et je ne regrette pas, elle est vraiment sympa!
  • Fofie Le 13 Juillet 2013 à 10:15
    J'aimé la saga même si le côté nunuche est trop présent mon goût ! Bizarrement : je lui ai préféré le film !
  • sophieaccro Le 29 Août 2013 à 16:13
    J'ai aimé mais pas pu finir la saga j'ai fais une grosse overdose! J'ai pas réussi a lire la fin !
  • palin Le 22 Septembre 2013 à 18:17
    Excellent tome, je l'ai dévoré !
  • Altaira Le 04 Décembre 2013 à 10:57
    Une horreur! Une histoire vide et sans intérêt, des platitudes tout au long du roman. Une bien mauvaise façon de clore cette saga.
  • critiques-de-livres Le 08 Décembre 2013 à 12:07
    j'ai adoré ;)
  • Petitenounette Le 11 Décembre 2013 à 15:05
    Un 4eme tome différents des 3 premiers mais où les différentes intrigues se résolvent, j'ai trouvé le dénouement un peu rapide néanmoins
  • Ichmagbücher Le 30 Décembre 2013 à 15:32
    J'avais bien aimé cette saga quand je l'ai lue, mais maintenant que j'y repense, il y a bien d'autres histoires meilleures que celle-ci, au niveau de l'écriture notamment.
  • follescript Le 08 Janvier 2014 à 15:58
    C'est mon tome préféré !
  • Océan livresque Le 15 Février 2014 à 18:30
    J'ai troué le livre un peu long mais cela reste une très bonne saga !
  • Chopinette13 Le 11 Mars 2014 à 17:53
    J'ai adoré ce livre !
  • ameli-melo95 Le 04 Avril 2014 à 12:08
    Le premier tome restera mon favori. La saga est super bien écrite!
  • Lilie_a94 Le 23 Juillet 2014 à 12:44
    Ce dernier tome est celui que je préfère avec la petite Renesmée et fabuleux pouvoir de Bella ! :)
  • Drunkenness Books Le 03 Août 2014 à 21:00
    Un tome qui relève le niveau du reste de la saga. La fin est bien menée et on finit par s'attacher à ces vampires d'un genre particulier malgré les faiblesses de l'écriture.
  • Fandelivredystopie Le 25 Décembre 2014 à 10:06
    le meilleur mais j'aurai aimé qu'il y ait une bataille avec les volturi car on s'y prépare pendant trois cent pages alors je m'attendais a un truc grandiose!!!
  • Haydée Le 03 Janvier 2015 à 18:14
    Bon pour pas complètement dénigré cette série, je dirais que le premier tome valait quelque chose. Mais la suite bon dieu. Et cette fin est d'un bizarre, j'en ai rit, mais je penses pas que c'était le but de l'auteur. Et puis cette bataille qui aurait put relever le niveau et qui ne vient pas. Dommage l'auteur à un bon style d'écriture. Mais ces personnages et son scénario sont fades.
  • FayeBlake Le 13 Janvier 2015 à 18:18
    Le moins bon de la saga pour moi, je trouve le début long et la fin complètement bâclée. Je m'attendais à un final épique !SPOILER! avec un combat contre les Volturi et quelques pertes mais rien. Tout est bien qui finit bien. J'ai trouvé un peu gros que Bella ne soit pas touché par la soif de sang, voir les difficultés auxquelles elle aurait été confronté à cause de ça aurait été intéressant.
  • Laurana3 Le 16 Janvier 2015 à 13:49
    Enormément déçue par la fin, et des difficultés à m'adapter au soudain nouveau style d'organisation du bouquin. En réalité tout le tome se prépare à une bataille qui promet d'être la plus grande de tous les temps, et puis au final, il n'y a RIEN
  • lolodec Le 28 Janvier 2015 à 21:35
    le moins bon volume de la saga... j'ai été atterré par la "grande bataille".. je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas lus (ils n'ont pas tort).
  • Banana Le 01 Avril 2015 à 11:25
    Un livre énorme et parfois long. La première partie est un peu trop mielleuse à mon goût, mais ça colle avec le reste de la saga alors bon.. Après, pas mal de clichés inutiles. J'ai quand même aimé, mais pour une fois, je trouve la fin du film plus crédible que celle-ci. Point positif : découvrir Jacob plus en profondeur
  • maxdwt281 Le 18 Mai 2015 à 18:03
    Ce tome est pour moi le plus réussi de tous ! Nous pouvons voir le points de vue de Jacob et de Bella. L'action y est constante ! Pour ceux qui ont vu le film je vous le conseil grandement car la fin n'est pas la même! Je ne suis pas très objectif sur ce livre car c'est le tous premier roman que j'ai lu en entier ! Un incontournable chef d'oeuvre !
  • Emimi Le 28 Juin 2015 à 23:37
    GENIAL !!! Une fois commencée, impossible de m'arrêter de lire cette saga !! J'ai littéralement dévoré les 4 Tomes en 3 semaines et quel dommage que toutes les meilleures choses ont une fin...
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 14:48
    Je n'ai pas vraiment aimé ce quatrième tome. Je trouve qu'il ressort un peu trop des trois autres, il est assez "bizarre", je ne trouve pas le bon mot. Un peu déçue.
  • Clémence08 Le 04 Octobre 2015 à 00:42
    Très bon livre, tellement addictif ! Divisé en trois parties nous pouvons enfin entrer dans la tête de Jacob Black, et retourner dans celle de Bella. Dommage que cette série prenne fin.
  • unarrêtlecture Le 27 Novembre 2015 à 00:22
    Sa serais le fun de savoir ce qui se passe avec Jacob et Renesmée :)
  • Liria_Bouquine Le 31 Décembre 2015 à 16:59
    Le dernier tome de cette saga m'est apparut tel que je le voulais avec plein de suspense, de rebondissement et d'amour. J'ai adorée lire cette fabuleuse saga, je la recommande vivement.
  • Shalalala Le 10 Avril 2016 à 23:28
    Saga enfin finie et comme je l'avais deviné, je suis plus que mitigée.Ce tome partait très bien avec le point de vue de Jacob qui dynamise le récit et la nouvelle vie de Bella.La galerie de perso qui s'étoffe apporte un +. Mais la "bataille" finale est une grosse blague. Le Happy end décrédibilise un peu plus la saga vampirique.Tout est trop beau, aseptisé, parfait.Une saga pour débuter la lecture
  • Fairys_books Le 14 Juin 2016 à 18:33
    Ce tome à était pour moi le meilleur de toute la saga, je n'est pas put lâcher mon bouquin que j'ai lut en seulement 4 jours. Ce dernier tome et pleins de suspense et de rebondissement avec une histoire d'amour magnifique, je suis quand même un peut déçut de la bataille final qui aurais put être génial si l'auteur y avait mit un peut plus d'action.
  • topawok Le 11 Septembre 2016 à 20:14
    je suis restée un peu perplexe sur ce quatrième tome que j'ai eu du mal à terminer. il m'a manqué cette langueur amoureuse , ce jeu interdit qui existaient sur les volumes précédents. dommage
  • bellajessica Le 08 Novembre 2016 à 21:29
    Une très bonne fin. Un peu de romance se qui fait un peu de bien.
  • Sissi la guerriere Le 04 Mars 2017 à 13:09
    Le meilleur des 4 tomes avec une Bella époustouflante et toujours aussi surprenante. J'ai adoré le personnage de Renesmée. Par contre j'ai trouvé Edward très effacé. Très bonne saga. Je vous la conseille.