17.0

Avant de monter dans sa voiture, j’ai hésité mais pas longtemps, et puis j’ai répondu : « D’accord ! ».
Ce « D’accord », je voudrais le froisser dans ma main comme un papier gras qu’on jette à la poubelle. Maman me l’avait assez répété, de ne pas parler aux inconnus, de faire attention avec tous ces « détraqués » qui courent dans la nature mais là, pas une seconde ça ne m’avait traversé l’esprit. À cause de la bonne tête de R. avec sa chevelure d’éponge, sa voiture brillante, la jolie chatte à trois couleurs dans la petite caisse, l’orage dément qui me coulait dessus et surtout – surtout – à cause de Stanislas.

2010 Editions J'ai Lu

2009 Editions France Loisirs

2008 Editions JC Lattès

2008 [E-book] Editions JC Lattès

• melleaurel Le 07 Décembre 2010 à 07:03
    Un bon livre à lire sous la couette !
  • valérie Le 08 Janvier 2011 à 15:26
    superbe fin mais un peu longuet .
  • Grany Le 29 Juillet 2011 à 22:32
    Un roman original. Un sujet bouleversant traité avec humour et délicatesse. Un très bon livre que je conseille vivement !
  • Wall.ivre Le 18 Février 2017 à 08:46
    Malgré le sujet qui pourrait être difficile, le livre est à la fois touchant et drôle, ce qui n'est pas une mince affaire! J'ai beaucoup aimé les lettres de la mère et le surtout le journal de Madison, moins les passages narrés par Stanislas, même si le tout tient bien ensemble. Un bon livre en effet assez original.