Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

U4 : Contagion

Saga U4 Terminée

15.7

Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n'épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...
" Je m'appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m'appelle Philippe, moi, président de la République française, je n'ai pas pu sauver ma propre famille. Je m'appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m'appelle François, c'est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m'appelle Koridwen, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ça... "

2016 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 24 Novembre 2016 | ISBN : B01MQIJFTR

201 Editions Syros-Nathan

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 3 Novembre 2016

• Sanchan Le 06 Novembre 2016 à 12:55
    Contagion propagée. Des nouvelles inégales de par leur intérêt et leur qualité. Mais dans l'ensemble un bon volume d'U4 qui permet de découvrir d'autres personnages, d'autres points de vue, et de l'avenir des héros. Je regrette cependant l'absence du futur de Jules...
  • Koalivre Le 07 Novembre 2016 à 00:31
    Quelques perles (Léna, Séverine, les Survivants, les Inadaptés, l'équipe des filles qui partent pour la Bretagne, Isa et Cédric) mais aussi pas mal de nouvelles sans intérêt, surtout des flashbacks finalement. Et j'ai pas aimé les BD :/ ça reste une jolie découvert, j'aurais aimé que certaines nouvelles donnent lieu à des romans entiers! Gros coups de coeur pour l'écriture de Florence Hinckel
  • melicia Le 07 Novembre 2016 à 10:40
    Dans U4 contagion on découvre plein de nouvelles sur les personnages des romans de bases mais aussi sur des personnages secondaires qu'on apprend à mieux connaître. Le tout de manière chronologique avant, pendant et après U4 est écrit par les 4 auteurs. Mais il y a aussi 4 fans fiction qui avaient été sélectionner lors d'un concours. Bref, un nouveau regard plus approfondi sur ce gros phénomène.
  • Rêveuse Eveillée Le 09 Novembre 2016 à 18:54
    Un livre complémentaire à l'univers de U4 indispensable pour les fan de la saga mais dont les autres lecteurs pourraient se passer sans problème.
  • Linelo Le 23 Novembre 2016 à 10:37
    Un tome complémentaire qui, pour moi, s'adresse plutôt aux fans qui auraient lu tous les autres tomes.
  • ¤MissPerle¤ Le 07 Janvier 2017 à 13:04
    Un tome très enrichissant sur l'univers, on prend pleinement conscience que le virus touche toute la planète... Une idée originale toutes ces nouvelles !
  • Famous-unknown Le 29 Janvier 2017 à 17:10
    Un tome complémentaire dont les nouvelles sont assez irrégulières. J'avoue que certaines d'entre elles peuvent être considérées comme des fins (que je suis d'ailleurs déçue d'avoir lu(Stéphane, qu'avez-vous fait '^')). Par ailleurs, ravie de replonger dans l'univers, de retrouver les persos secondaires et de lire les fanfictions *.* 16 quand même, parce que je suis faible, et que c'est U4 :)
  • Caro28 Le 14 Février 2017 à 17:23
    Contente d'avoir retrouver l'univers de la série, une bonne lecture.
  • Saiwhisper Le 17 Février 2017 à 09:31
    Je n’ai pas réussi à « rentrer » dans le livre. J’ai la sensation d’avoir survolé plusieurs personnages, butinant des informations de droite à gauche, puis zappant sur une nouvelle révélation. Il aurait fallu des textes un peu plus longs. Tant pis, je préfère oublier cette déception et garder un bon souvenir du reste de la série…
  • evoli1288 Le 01 Avril 2017 à 15:40
    J'ai beaucoup apprécié toutes ces nouvelles intéressantes. Une bonne clôture pour moi à cette saga.
  • Chocolapin Le 27 Avril 2017 à 11:02
    Un recueil qui apporte un éclairage intéressant sur l'histoire d'U4. Après on peut largement s'en passer.
  • Bibou19 Le 30 Avril 2017 à 17:40
    Cet opus nous laisse moins sur notre faim et permet de compléter les 4 autres.
  • ReadingIsMagic Le 27 Mai 2017 à 14:41
    J'ai été contente de retrouver les personnages de U4, d'approfondir l'histoire des 4 romans et surtout de découvrir le après de tout cela. Contagion est un complément sympathique, bien que je n'ai pas été emballée.
  • Grizelda Le 04 Juin 2017 à 17:29
    Sympa de retrouver l'univers de nos 4 héros, de ce qui se passe en dehors d'eux. Intéressant mais ça reste peu approfondie, cependant des nouvelles ils pourraient sortir 10 tomes vu toutes les possibilités d'exploitation de l'histoire. Déçu de pas retrouver Jules, les BD bof, contente de certaines explications (père de Stephane, président de la République, suite de koridwen, vision de happy...)
  • enforme Le 14 Juin 2017 à 14:28
    Déçue !!! Un remake condensé des 4 autres tomes avec qq nouveautés, mais rien de formidable. De plus le retour de Koridwen dans le passé nous laisse sur notre faim, un passage non abouti qui ne nous apprend rien de nouveau et qui de plus est loin d'être ce que l'on en espérait. Pour moi un tome inutile !