Ubik : Le scénario
Philip K. Dick2006

Attention événement ! Géant et classique incontournable de la littérature américaine en général et de la science-fiction en particulier, constamment pillé par Hollywood depuis des années, Philip K.
Dick avait rédigé lui-même un scénario d'adaptation cinématographique d'un de ses plus célèbres romans, Ubik. Ce document fascinant, où l'auteur réinvente sa propre œuvre avec des dialogues percutants et un humour grinçant, est introuvable et très recherché de nos jours en langue américaine. Pétillant d'intelligence et de vivacité, Ubik le scénario est d'une lecture formidablement captivante, intrigante, détonante : du concentré de Dick.
Sa traduction en France marque la parution de l'ultime dickien de science-fiction dans notre pays. Philip K. Dick l'a rédigé en 1974 mais il ne fut jamais tourné : ce scénario d'Ubik existe et appartient désormais au monde du " cinéma invisible ". Chaque lecteur peut en quelque sorte devenir, le temps de sa lecture, le spectateur de son propre cinéma mental.

Titre original : Ubik: The Screenplay (1985)

2014 Editions Les Moutons électriques (Hélios)

Française Langue française | Traduit par David Calvo et Sophie Dabat | 191 pages | Sortie : 6 mars 2014

2006 Editions Les Moutons électriques

Française Langue française | Traduit par David Calvo, Sophie Dabat | 237 pages