Ugly princess, tome 1
Natsumi Aida2016

Saga Ugly princess Terminée

15.3

Mito Meguro est en dernière année de collège et a un physique peu flatteur. Son quotidien est un enfer mais elle peut compter sur ses amis, Maru et Haru. Elle est amoureuse de Kunimatsu, un des beaux gosses de la classe et décide de se prendre en main : moche ou pas elle veut connaître l’amour.

Titre original : Kengai Princess, book 1 (2014)

2016 Editions Akata

Française Langue française | Traduit par Bruno Pham | 200 pages | Sortie : 14 avril 2016

2016 [E-book] Editions Akata (So Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Bruno Pham | 2016 pages | Format : ePub | ISBN : .

• Manga Suki Le 16 Avril 2016 à 17:25
    Drôle, mignon, moderne et aux réflexions pertinentes sur l'apparence, Ugly Princess est en définitive LE shôjo à ne pas manquer ce mois-ci. Gageons qu'il saura vous charmer et faire rire en un rien de temps !
  • Lesvoyagesdely Le 17 Avril 2016 à 13:57
    aussi sympathique qu'énervant avec de bonnes réflexions sur le culte de l'apparence. Mito se fait beaucoup de fantasmes. La fin est meilleure.
  • Tachan Le 20 Avril 2016 à 09:56
    Comme Nothly, j'ai un avis mitigé. J'ai aimé le concept mais le traitement de la mangaka trop répétitif et lourdaud m'a vite gêné. La fin est heureusement plus digeste. A côté, Mito est attachante, Kunimatsu intrigant, et ses copines très sympathiques. A voir comment cela va évoluer...
  • Pikobooks Le 22 Avril 2016 à 20:09
    Ce manga est un vrai coup de cœur. Il s’agit d’une fiction dans laquelle tout le monde peut se projeter, reflète la cruauté dont peut faire preuve la société (ou du monde un groupe), mais qui nous présente aussi un très bel exemple de persévérance, de courage et d’acceptation de soi. Ce manga est équilibré et profond. Original tout en étant très attendu. UN VRAI COUP DE COEUR !
  • xHyenada Le 27 Avril 2016 à 23:23
    J'ai beaucoup aimé. J'adore l'humour de Natsumi Aida
  • Yuiko Le 30 Avril 2016 à 19:03
    L'histoire est mignonne mais assez cliché tout de même... et je n'ai pas retrouvée l'humour qui m'avait tant plus dans Switch Girl (l'humour est là, mais pas comme je l'espérais)
  • Arthanys Le 13 Mai 2016 à 22:24
    Quel plaisir de retrouver Natsumi Aida dans un nouveau manga ! Si vous avez aimé l'esprit décalé de Switch Girl, vous aimerez sans doute Ugly Princess. Mito est adorable et attachante et ses passages en mode "sans frontière" ne me sont pas inconnus :D J'ai bien hâte de voir l'évolution de tout ça !
  • EderRusterH Le 21 Mai 2016 à 21:49
    Coup de coeur pour moi! L’héroïne est super attachante avec sa volonté de fer, et ses passages en mode "sans frontières" qui sont très drôle. L'humour est vraiment la marque de fabrique de l'auteur, et même si on est pas tout à fait sur la même ligne que Switch Girl, c'est très bon.
  • Linelo Le 17 Octobre 2016 à 10:47
    Je n'ai pas du tout accroché à ce manga !
  • JackRussel3 Le 03 Mars 2017 à 20:25
    J'ai adoré ce premier tome ! Il est original et les dessins sont sympas !
  • Vinushka Le 11 Juillet 2017 à 21:20
    Une relecture fort sympathique. J’aime le personnage de Mito, drôle et émouvant. J’ai maintenant hâte de lire la suite !
  • Laudie Le 12 Juillet 2017 à 18:42
    La mangaka a réussi à se démarquer de sa série précédente et avec une thématique très actuelle. Ce premier tome est encourageant, à voir ce que la suite donne.
  • Sita Le 26 Novembre 2017 à 13:25
    Beaucoup de mal avec le travail de Natsumi Aida. Il met en lumière le problème du culte de l'apparence, présente une héroïne qui essaye de s'accepter et de persévérer... mais tombe très souvent dans la maladresse et des messages problématiques. Je ne suis pas non plus extrêmement sensible à son humour ou son trait, ce qui n'aide pas. Très mitigée quant à l'envie de continuer cette série.
  • Vaness'Books Le 04 Février 2018 à 16:09
    Un tome d'introduction intéressabt avec une collégienne complexée mais déterminée très crédible à qui on s'attache. Le scénario est finement pensé et construit avec pas mal de clins d'oeil intelligents.
  • Marinettelabouquineuse Le 26 Mars 2019 à 13:01
    Premier tome assez intéressant. Un peu répétitif à mon goût. J'aimerais voir Mito prendre de l'assurance. A voir dans la suite...
  • _Nephtys Le 15 Avril 2020 à 13:57
    Je ne suis pas très loin du coup de cœur, certainement à cause du côté trop introductif et répétitif de ce tome. Pour le reste c'est un sans faute : je me suis reconnue dans quelques traits de caractère de Meguro, une collégienne dont les complexes sont apparues à cause des autres et de leur regard. J'aime sa sincérité, ses tentatives pour parler avec Kunimatsu, son courage. Hâte de lire la suite!
  • Kiriiti Le 16 Avril 2020 à 12:35
    Un début intéressant et porteur de bons messages. Même si Meguro a plein de complexes, elle essaye tant bien que mal de surmonter la vision qu'elle a d'elle et d'avancer. Je trouve certaines pages un peu chargées et les "fantasmes" de l'héroïne quelque peu redondants mais Kunimatsu m'intrigue et j'aimerais voir comment leur relation va évoluer.