Ugly princess, tome 2
Natsumi Aida2016

Saga Ugly princess Terminée

15.7

Tandis que la fête du collège approche, Mito n'arrive pas à dormir : le tableau que sa classe a confectionné a-t-il une chance de remporter un prix ? Mais ce qui l'inquiète encore plus, c'est la tempête qui souffle et menace de détruire cette œuvre, réalisé avec tant de soin... Elle décide alors de se rendre au collège, de nuit, pour s'assurer que tout va bien. Mais elle n'est pas la seule à avoir cette idée : à sa grande surprise, elle y retrouve le garçon de ses rêves... Et si cette nuit était l'occasion parfaite pour apprendre à mieux connaître Kunimatsu ?

Titre original : Kengai Princess, book 2 (2015)

2016 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Bruno Pham | 200 pages | Sortie : 30 juin 2016 | ISBN : 236974104X

• Tachan Le 02 Juillet 2016 à 21:39
    J'ai préféré ce nouveau tome que j'ai trouvé moins bavard et plus centré sur l'amitié des filles que le précédent. La narration et les thèmes abordés restent tout de même très classiques et convenus. J'ai du mal avec la sempiternelle idée que les filles doivent "se faire belle" pour plaire et je comprends la réaction de Maru. Je suis par contre intriguée par le fameux Karata à la fin.
  • Yuiko Le 23 Juillet 2016 à 13:44
    J'ai trouvé ce nouveau tome bien meilleur que le premier. L'histoire reste classique mais ce tome deux reste meilleur que le premier
  • EderRusterH Le 27 Juillet 2016 à 19:13
    La saga prend un bon chemin, léger, drôle et les personnages s'étoffent joliment. Et le fait que tout ne tourne pas autour d'une potentielle romance -mais aussi sur l'image de soi, l'amitié et les rivalités- est très très rafraichissant. Hâte de lire la suite!
  • Lesvoyagesdely Le 06 Octobre 2016 à 20:53
    Ce tome était bien plus sympa et intéressant !
  • Marinettelabouquineuse Le 28 Mars 2019 à 21:21
    Un peu plus sympa que le premier, les personnages grandissent. Très clichés quand même.
  • Nanette Le 24 Août 2019 à 10:47
    Ugly Princess est un manga frais, déjanté, pétillant, qui fait du bien et nous fait sentir bien dans nos baskets. C'est un manga qui aborde des thématiques très importantes, telles que les diktats de la société, l'importance de l'apparence, la notion de la beauté (qu'elle soit extérieure ou intérieure), l'amour de soi, la force de l'amitié et qui véhicule de belles valeurs et des messages forts.
  • MabelChaos Le 07 Juillet 2021 à 17:12
    Je n'étais pas convaincue par le premier tome, mais celui-ci est bien meilleur, plus profond ! Je retrouve avec plaisir l'humour que j'ai tant aimé dans Switch Girl et j'ai hâte d'en apprendre plus sur certains personnages secondaires !
  • LeoNord Le 14 Mars 2024 à 13:47
    J'ai beaucoup aimé ce tome, mais ai trouvé dommage qu'il y ait un si long bonus, je veux la suite !!