Ugly princess, tome 7
Natsumi Aida2017

Saga Ugly princess Terminée

17.1

Mito a réalisé ses sentiments et semble bien décidée à se déclarer. Pourtant, Kanata, toujours aussi peu enclin à s'ouvrir aux autres, ne lui laisse pas le temps de s'exécuter, mettant d'emblée fin à tous ses espoirs. Tous ses efforts, toutes ses souffrances, n'auront-ils donc servi à rien ? Dans ce moment de désarroi, Mito retrouvera un ancien ami… Quelle sera sa réaction ?

Titre original : Kengai Princess, book 7 (2016)

2017 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Bruno Pham | 192 pages | Sortie : 6 juillet 2017 | ISBN : 2369742224

• Tachan Le 11 Juillet 2017 à 19:54
    Voici un bon tome qui conclût joliment la série. J'ai beaucoup aimé l'évolution du couple Kanata-Mito. Natsumi Aida nous offre ici un shojo classique où elle a su maîtriser sa propension à faire trop parler les personnages et à les faire partir dans des délires sans fin. Ici les sentiments sont crédibles et le sujet de l'importance ou non de l'apparence bien traité. J'ai passé un bon moment.
  • EderRusterH Le 11 Juillet 2017 à 23:12
    Quoiqu très bon, j'ai trouvé ce tome un poil en dessous du reste de la série; peut être car out ce dépêche d'un coup, peut être car il manquait parfois la touche d'humour qui relevait tout les tomes de ce shojo. Qu"importe, l'important est que j'ai adoré suivre Mito tout le long de la série, et que j'ai eut un gros pincement au cœur quand il a fallut quitter définitivement les personnages.
  • Nanette Le 02 Août 2017 à 16:06
    Un tome final à la hauteur de cette petite série pétillante et qui fait du bien au moral, qui nous rappelle notre beauté en tant que personnalité et individu singulier au sein d'une société réglementée par des normes absurdes. Mito aura enfin les idées plus claires et, telle une maman qui regarde son enfant grandir et s'épanouir, on ne peut qu'être profondément ému. Merci pour cette bulle d'amour.
  • Paulines readings Le 20 Décembre 2017 à 12:24
    Un tome de conclusion bien mené. Les personnages ont bien évolués depuis qu'on les a rencontrés. On revoit certains personnages qu'on n'avait pas vu depuis un moment avec plaisir. Je me suis vraiment attachée a Mito qui est un personnage très touchant et vrai. Cette conclusion annonce encore de belles histoires pour ces personnages.
  • Kiriiti Le 22 Septembre 2020 à 17:22
    J’ai aimé les thèmes abordés mais je trouve que Natsumi Aida s’est perdue en cours de route. Malgré tout, l’histoire reste divertissante à lire. Il y a bien le développement des personnages secondaires à revoir mais sinon, c’est drôle, vivant et la relation entre les protagonistes est top !
  • LeoNord Le 15 Mars 2024 à 23:37
    Une belle fin pour un beau manga, je pense que pendant longtemps je le placerais dans mes recommandations, je le trouve terriblement sain et mignon, tout est chou dans cette série <3