Un acrobate au bord de l'oeil
Marie Jousse2017

13.1

Claire a 31 ans quand elle découvre que l’homme qui l’a élevée et qu’elle croyait ne pas être son père, se révèle l’être. Trop différente physiquement de ses sœurs, aussi blondes qu’elle est châtain, la petite fille avance dans l’existence alimentant les secrets de famille de son imaginaire d’enfant. Un acrobate au bord de l’œil est une merveilleuse histoire de femmes où se mêlent les fi ls de la tromperie, de la jalousie, du chagrin, de l’amour, de l’amitié, de la fraternité et des plaisirs simples du quotidien. Mêlant humour et émotion, ce récit aborde, avec la délicatesse de la musique de Jean-Sébastien Bach, les questions de la recherche du père, des secrets de famille et de l’absence des hommes.

2017 Editions YakaBooks

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 28 juillet 2017

• melicia Le 25 Septembre 2017 à 13:43
    Dans ce roman de poche court de moins de 100 pages, on retrouve une histoire poignante mêlant sentiment de joie et de tristesse en parlant d'amour et d'amitié mais aussi de famille en abordant des thèmes forts et touchants. J'ai passée un bon moment de lecture même si la présentation n'est pas dans le genre que j'affectionne avec ce côté journal intime et je trouve les chapitres vraiment trop...
  • Fofie Le 09 Novembre 2017 à 11:20
    j'ai bien aimé cette lecture, un style un peu haché mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça.
  • chloeandbooks Le 23 Décembre 2017 à 11:17
    L'écriture et poignante et l'histoire est vraiment sympa mais le gros problème c'est la longueur du roman. J'ai tout simplement eu l'impression de lire le plan détaillé que l'autrice aurait pu écrire ça manquait malheureusement d'approfondissement à mon goût et c'est bien dommage parce que pour moi il y avait u, vrai potentielle !
  • Cocohp Le 26 Mars 2018 à 09:49
    j'ai étais intriguée par le résumé, je trouve la couverture très touchante aussi, ensuite quand on est dans l'histoire elle est vraiment prenante, une histoire de famille comme je les aiment malheureusement manque de développement a part sa on passe un bon moment lecture. Le roman est court 104 pages mais pour ma part cela ne m'a pas dérangé cela fait du bien les livres courts de temps à autre,
  • Chrichrilecture Le 08 Mai 2020 à 01:17
    La famille Rien de bien original une histoire de famille assez banale avec des naissances des mariages des divorces des décès et des déménagements