Partenariats

Les blogueurs sélectionnés pour le dernier partenariat Folio sont annoncés sur le forum ! Bonnes lectures à tous :)

Un amour d'espion

de Clément Bénech (2017)

Synopsis

Moyenne

15.4

5 votes

BON

« Au fond, j’ai l’impression que nous ne sommes plus que des Marco Polo parodiques », autant dire de simples touristes. Voilà l’amer constat que le narrateur, étudiant en géographie, partage avec son amie Augusta au détour d’une conversation Facebook. Il n’en faut pas plus à la jeune femme, fraîchement débarquée aux États-Unis, pour lui proposer le plus fou des séjours, un « voyage à dessein » exalté et périlleux. Direction : New York, où Augusta l’attend pour percer à jour l’identité de son petit-ami, rencontré sur une application pour Smartphone. Pourquoi ce critique d’art venu de Roumanie se fait-il inlassablement accuser de meurtre par un internaute sous pseudonyme ? C’est ici que commence la filature
du narrateur-détective, qui n’est peut-être pas le seul à suivre la piste de l’inquiétant et mystérieux Dragan.
À la faveur des péripéties new-yorkaises de cet « amour d’espion », Clément Bénech pose un regard plein d’esprit et de malice sur les rencontres sentimentales et notre époque d’espionnage amoureux. Si le virtuel s’invite dans le réel, qui espionne qui ?

1 édition pour ce livre

2017 Editions Flammarion

Française Langue française | 270 pages | Sortie : 23 Août 2017 | ISBN : 2081393263

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Art de Livre Le 08 Octobre 2017 à 21:41
    Une histoire originale et prenante, la découverte d'un énième pays, un narrateur (à nouveau) sympathique et drôle. L'enquête est parfois mise de côté, mais au profit de la caractérisation des personnages. L'histoire de la Roumanie a son importance dans le récit... Le plus : les clins d’œil aux précédents romans qui sont très plaisants ! Clément Bénech fidèle à lui-même : minutieux et passionnant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !