Un amour de bentô, tome 1
Nao Kodaka et Shiori2012

Saga Un amour de bentô Terminée

16.4

Saé est une jeune collégienne un peu gourmande. Un jour, pour aider une de ses amies à conquérir l’élu de son cœur, elle lui propose de l’aider à réaliser un bentô pour lui. Quoi de plus romantique qu’offrir un petit repas fait maison ? Bien qu’elle ne soit pas bonne cuisinière, avec l’aide de Yûki, son camarade de classe et Shiori, la sœur de ce dernier qui va lui donner de nombreux conseils culinaires, Saé va aider ses copines à déclarer leur flamme aux garçons dont elles sont secrètement amoureuses en leur confectionnant des bentô surprenants et surtout remplis d’amour ! Découvrez les succulentes recettes des bentô de Saé, Yûki et Shiori dans un livret de recettes en couleur qui vous guidera pour réaliser vous-même les recettes présentes dans ce volume.

Titre original : Hatsukoi no Lunchbox, book 1 (2010)

2012 Editions Pika

• BouQuiNeTTe Le 20 Août 2012 à 15:29
    Une histoire sympa et des personnages dynamiques (surtout Saé !) ça donne envie de cuisiner ;)
  • messyhead Le 02 Janvier 2013 à 11:14
    hum, rien que dans parler ça me donne faim, en tout cas les dessins de ce manga sont magnifique ! ^^
  • Aidoku Le 16 Août 2013 à 12:27
    C'est vraiment mignon, les recettes donnent vraiment envie et paraissent faciles, mais le scénario ne va pas très loin. A réserver aux plus jeunes.
  • Mesmeralda Le 22 Juin 2014 à 19:34
    Une histoire toute mignonne ! J'aime beaucoup le faites que cela parle des bento parce que c'est un "menu" très important au Japon. Les personnages sont touchants même si c'est très cliché !
  • Midorii Le 12 Mars 2016 à 17:08
    Des histoires mignonnettes et bien naïves, mais qui ont la particularité de nous donner quelques astuces et recettes simples pour réaliser des bentos. Modifier
  • Analissa12 Le 26 Juillet 2016 à 11:36
    Premier tome génial !
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 11:31
    J'adore le concept de ce manga ! Plusieurs petites histoires (d'amour principalement), chacune autour d'un bento, avec des idées de recettes qui donnent vraiment envie.
  • Boxofhappylies Le 03 Mars 2018 à 19:49
    Le manga le plus mignon que j'ai pu lire! Saé & Yuki sont adorables et les recettes donnent vraiment envie...
  • loudel Le 07 Mars 2021 à 18:39
    Un manga plein de tendresse et qui nous fait découvrir de nouvelle recette. J'adore!
  • Audrey3511 Le 02 Mars 2023 à 18:05
    Une lecture mignonne, un shojo pas vraiment original mais qui donne faim. :)