Un ange brûle
Tawni O'Dell2017

16.2

Dove Carnahan n'est pas femme à se laisser déstabiliser. À bientôt cinquante ans, la chef de police d'une petite ville minière de Pennsylvanie a l'habitude des situations difficiles. Pourtant, devant le corps à demicalciné de la jeune Camio Truly, Dove vacille.
Issue d'une famille de rednecks versée dans l'alcool et les magouilles, l'adolescente était promise à un autre avenir : une bourse universitaire, une porte de sortie vers un monde meilleur. Un rêve soudain brisé.
Dove prend l'affaire personnellement. Elle qui a dû se battre pour se sortir d'une enfance chaotique veut rendre justice à cette innocente. Après tout, sa propre famille n'est pas si différente des Truly.

Au même moment, un homme est remis en liberté après trente-cinq ans passés sous les verrous. Pour Dove, pour les siens, c'est le souvenir d'un indicible drame qui ressurgit.

Peut-on jamais tourner le dos à son passé, à sa famille ?

2017 Editions Belfond

Française Langue française | 344 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 271447408X

• alapagedesuzie Le 01 Mars 2017 à 20:58
    Je dois dire que j'ai eu un peu de difficulté à m'adapter au style d'écriture de l'auteure. Elle a une approche très analytique et une tendance à écrire de très longues phrases. Malheureusement, ça coupe un peu le rythme. Mais pour le reste, le suspense est là et j'ai réellement embarquée dans le récit. Je dois dire que je suis surprise par le dénouement final, je m'attendais pas à cela!
  • Verdorie Le 02 Octobre 2019 à 22:07
    Entre polar (noir) et roman social (+ familial), l’auteure saisit excellemment l’ambiance des petites villes rurales/minières en Pennsylvanie. Pauvreté, alcool, violences familiales, meurtres... sont les mots-clés. Elle dépeint les destins chaotiques de ses personnages avec justesse, sensibilité, humanité et avec une telle précision évocatrice qu’elle nous les rend vivants, crédibles... présents !