Un balcon sur la lune
Han-Ah Chung2017

13.5

Eun-mi enchaîne les tentatives infructueuses au concours de journaliste. La jeune femme devra supporter un peu plus longtemps les réflexions de ses parents qui lui répètent de songer à son avenir. Heureusement, plusieurs lettres en provenance des États-Unis viennent égayer ce quotidien morose : sa tante, qui a coupé tout contact avec la famille il y a quinze ans, et devenue astronaute de la NASA. Eun-mi n’hésite pas : elle quitte le domicile parental, direction l’Amérique.

Mais lorsque les retrouvailles ont lieu, une autre histoire se fait jour, à mille lieues de la description d’une sortie dans l’espace et de la promesse d’un monde en apesanteur, loin des soucis. Au fil du récit, Eun-mi et sa tante vont apprendre à se connaître. Entre les deux femmes, l’affection et la confiance vont peu à peu agir en forces libératrices. À l’image d’un astre inconnu rayonnant soudain dans le ciel nocturne, une nouvelle carte se dessine : la vie d’une femme.

Titre original : Daleui bada (2007)

2017 Editions Decrescenzo

Française Langue française | Traduit par PARK Mihwi et Véronique CAVALLASCA | 144 pages | Sortie : 12 octobre 2017 | ISBN : 9872367270616