Un beau livre
Claude Boujon1990

15.1

Un jour Ernest, le petit lapin, trouva un livre et l'emporta chez lui. Son petit frère Victor, qui n'en avait jamais vu, lui demanda : "Un livre, ça sert à quoi ?" "Un livre, ça se lit", expliqua Ernest, "et si on ne sait pas lire, on regarde les images. Tiens, feuilletons-le ensemble." Ils s'installèrent et ouvrirent l'album...quand tout à coup surgit un renard. Les livres peuvent-ils, à l'occasion, servir à se défendre ?

1990 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 2211020186

• Grizelda Le 06 Décembre 2016 à 16:58
    Une histoire qui pourrait être plus approfondie je pense. Les 2/3 n'ont ni queue ni tête... ça reste une fin sympathique mais je ne trouve rien de très intéressant.
  • Chrisbookine Le 24 Mai 2018 à 21:41
    Une histoire de partage autour de la lecture entre deux frères. Un message important sur la nécessité de lire pour pouvoir se défendre au sens figuré comme au sens propre. Le message est simple et universel comme souvent dans les albums de Claude Boujon, qui vise juste à coup sûr.
  • Lesvoyagesdely Le 25 Janvier 2021 à 01:10
    A quoi ça sert un livre ? On peut le lire. Si on sait pas, on peut regarder les images (du moins dans certains). On peut rêver, faire des choses qu'on ne peut pas faire dans la réalité. On n'est même totalement absorbé quand c'est bien. Deux lapins qui partagent un moment livresque, et un livre peut même avoir une autre utilité. Une jolie chute XD !