Partenariats

Un chant de Noël / Le drôle de Noël de Scrooge

16.3

Le soir de Noël, un vieil homme égoïste et solitaire choisit de passer la soirée seul. Mais les esprits de Noël en ont décidé autrement. L'entraînant tour à tour dans son passé, son présent et son futur, les trois spectres lui montrent ce que sera son avenir s'il persiste à ignorer que le bonheur existe, même dans le quotidien le plus ordinaire.

Titre original : Christmas Carol

2016 [E-book] Editions Bibebook

2016 Editions Gallimard (Jeunesse)

2013 Editions Librio (Littérature)

2013 [E-book] Editions Bibliothèque Electronique du Québec

2011 Editions Folio (Plus classiques)

Française Langue française | Traduit par Marcelle Sibon | 178 pages

2010 Editions Omnibus

2010 Editions Folio (Junior)

2009 Editions Le livre de poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par P. Lorain, Jean Esch | 156 pages | Sortie : 16 Septembre 2009

2009 Editions Le livre de poche (Les classiques de poche)

2009 Editions Hachette

2008 Editions Oskar (Jeunesse)

2006 Editions Gründ

Française Langue française | Traduit par Alain Gnaedig | 159 pages

2005 Editions Maxi Poche (Contes et nouvelles)

2003 Editions Maxi-Livres

1999 Editions Gallimard (Jeunesse - Chefs-d'oeuvre universels)

Française Langue française | Traduit par Marcelle Sibon | 107 pages

1998 Editions Nord-Sud (Jeunesse)

Française Langue française | 67 pages | Sortie : 23 Octobre 1998 | ISBN : 9783314211676

1998 Editions Folio (Junior)

1998 Editions France loisirs

1997 Editions Folio (Bilingue)

Française Langue française | Traduit par Marcelle Sibon | 283 pages

1996 Editions Librio

Française Langue française | Traduit par Mlle de Saint Romain & Mr de Goy | 122 pages

1994 Editions Folio (Junior)

2016 Editions Puffin Books (Puffin Classics)

Anglaise Langue anglaise | 160 pages | ISBN : 9780141369587

2015 Editions Chronicle Books

2015 Editions Puffin Books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 125 pages | ISBN : 9780141324524

2014 Editions Puffin Books

2012 Editions Penguin books (English library)

Anglaise Langue anglaise | 112 pages | Sortie : 29 Novembre 2012 | ISBN : 9780141389479

2010 Editions Penguin books (Classics)

Anglaise Langue anglaise | 325 pages | ISBN : 9780141195858

2009 Editions Vintage

2008 Editions Puffin Books (Classics)

2008 Editions Penguin books (Readers)

2006 Editions Walker Books

2005 Editions Digireads.com

2003 Editions Penguin books (Classics)

1995 Editions Gollancz

1991 Editions Dover Publications

Anglaise Langue anglaise | 80 pages | Sortie : 1 Juin 1991 | ISBN : 9780486268651

1991 Editions Dover Thrift

1976 Editions Easy Readers (Classics)

1917 Editions Hachette

• mclem Le 24 Août 2010 à 02:05
    j'avais du lire ce livre pour l'ecole et avec le recule ,je trouve que c'était plus tot un bon livre ! je crois que je vais le relire ...
  • Edelwe Le 07 Octobre 2010 à 19:47
    Une belle découverte qui me donne envie de réessayer avec cet auteur!
  • Emeralda Le 05 Décembre 2010 à 15:08
    Lu une fois et relue bien des années après : le regard change car on gagne en maturité (parait-il) et cette lecture est agréable. Courte, mais aussi assez actuelle.
  • Mlle Alice Le 19 Décembre 2010 à 11:08
    Parfait pour se mettre dans l'ambiance de Noel!! A relire tous les ans!
  • Miss-Saroushka Le 20 Novembre 2011 à 17:51
    Il est magnifique ce livre ! J'ai envie d'être à Noël maintenant !
  • Julie Claudette Le 15 Décembre 2011 à 09:02
    Magique ! J'avais vu la version avec les personnages de Disney et c'est vraiment mon conte de Noël préféré. A lire et à relire tous les ans avant le 25 décembre.
  • Ganymede Le 25 Décembre 2011 à 20:54
    Un joli conte de Noël :)
  • BouQuiNeTTe Le 02 Décembre 2012 à 20:06
    Une belle histoire ! J'ai trouvé la langue très soutenue, mais plaisante !
  • heleneducauteur Le 21 Décembre 2012 à 18:11
    Un joli conte, un peu vieillot peut-être mais c'est ce qui lui donne son charme. Et quelle plume, Mr Dickens !
  • petit_speculoos Le 22 Décembre 2012 à 20:29
    Très beau conte de Noël, je suis sous le charme de l'écriture de Dickens !
  • angelebb Le 29 Décembre 2012 à 12:25
    Un joli conte avec une belle histoire qui m'a redonnée de l'espoir envers la nature humaine! A lire +++
  • Rosehill Cottage Le 03 Janvier 2013 à 08:51
    Un petit livre très agréable à lire en période de noël ...
  • Titoune Le 13 Mars 2013 à 22:29
    un beau moyen de se préparer à Noël: le lire et le relire chaque année!
  • Milo561 Le 01 Juin 2013 à 13:35
    Un beau conte de noël
  • Ever Le 07 Novembre 2013 à 19:33
    Ouais,Mwa je l'ai lu quand j"été en 5 éme C'etait Bof Mais Bon ; Chacun Son Avis ^^
  • Vaness and her Books Le 18 Décembre 2013 à 18:05
    une œuvre universelle et intemporelle même si ce n'est pas un "grand" Dickens. La qualité d'écriture de l'auteur est toujours au rendez-vous malgré des passages un peu "longuets"
  • mina76 Le 21 Mai 2014 à 18:14
    Un livre de noel sans sapin mais tellement vrais , percutant et tellement encore d'actualité certains devrais le lire...
  • Leeah Le 06 Novembre 2014 à 11:48
    Très beau conte de Noël. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Dickens.
  • AlexandraHo Le 08 Décembre 2014 à 10:07
    Un grand classique de Noël :) . Après avoir adoré tous les films déclinés via ce concept, il était temps que je lise le conte original :) . C'est chose faite et j'ai adoré, magique!
  • Le chat qui lit Le 10 Janvier 2015 à 17:22
    J'ai adoré la lecture de ce célèbre conte
  • LitBelLule Le 03 Décembre 2015 à 20:15
    L'art et la manière de faire fondre la glace au coeur de l'hiver.. et de réchauffer un cœur gelé la nuit de noël...
  • Didinebzh29 Le 27 Décembre 2015 à 00:40
    un joli petit conte de Noel que je viens juste de découvrir
  • maelys_a Le 29 Décembre 2015 à 11:58
    Une très bonne lecture à lire pendant la période de Noël qui nous plonge dans l’ambiance des fêtes et nous fait réfléchir sur les vraies valeurs de Noël.
  • Tinker Le 02 Octobre 2016 à 20:45
    Il y a des passages touchants. La vision de Scrooge si seul enfant, le petit Tim qui est malade, l'employé de Scrooge qui se démène et ne baisse jamais les bras sauf à la mort de son fils... Scrooge lui même en devient touchant à la fin. Ah si seulement les esprits de Noël pouvaient visiter tous les sales types du genre... Si vous avez des enfants, offrez leur ce livre et lisez le ensemble
  • The little dark reader Le 12 Décembre 2016 à 18:14
    J’ai vraiment aimé cette lecture, j’aime beaucoup Dickens. J’ai hâte de me replonger dans un de ses romans. J’ai aussi envie de découvrir les adaptations en film de ce conte, histoire de me plonger pour de bon dans l’ambiance!
  • Ailes2Colibri Le 25 Décembre 2016 à 11:47
    En cette période, j'adore ! Je n'ai tout de même pas aimé l'aspect trop compliqué du vocabulaire, je sais que c'est un classique mais j'ai connu plus simple !
  • Cédrik ARMEN Le 26 Décembre 2016 à 20:52
    Un roman parfait pour les fêtes ! Lu en un weekend, celui de Noël, c'était parfait, avec un plaid, j'ai tellement aimé ! Et quel classique ! Ah, ça m'avait manqué de lire du classique. J'ai envie de voir aussi les adaptations de ce livre. Lisez-le, c'est un livre qui fait du bien et qui fait BEAUCOUP réfléchir sur le sens de Noël, et sur le sens de la vie, du partage ! Je lui mets 18/20 !
  • Charjulie Le 28 Décembre 2016 à 15:50
    J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais ce classique de la littérature m'a finalement convaincue et l'écriture de Dickens est tout simplement délicieuse. Je pense sérieusement lire d'autres œuvres de sa plume.
  • Jenesaispointlire Le 01 Janvier 2017 à 10:50
    Ce petit conte est à la fois pour les plus petits et pour les plus grands. Malgré une ambiance assez glaciale et un personnage principal taciturne, Charles Dickens arrive à nous faire rêver et à nous redonner espoir en cette période de l'année, en l'Homme.
  • NovaBaby Le 17 Janvier 2017 à 08:58
    Un classique qui ne m'aura pas autant fait rêver que certaines de ses adaptations.
  • Plumedujour Le 18 Janvier 2017 à 13:27
    Un livre avec une belle morale à la fin, j'ai bien aimé suivre les pas de Mr Scrooge lors de cette fameuse nuit de noël qui a été sienne.
  • Akamesavini Le 22 Janvier 2017 à 21:22
    Un très bon classique à lire pour Noël. On s'attache très vite au personnage de Scrooge à travers son changement d'attitude. Les scènes avec les esprits s'enchaînent avec un bon rythme, ce qui ne laisse pas de répit au lecteur. Bref j'ai passé un très bon moment pendant la lecture, qui nous transporte dans la magie de Noël !
  • Padawan Tiff Le 03 Mars 2017 à 21:19
    Un classique tellement adapté qu'il fut sans surprise. Dommage.
  • FatherTom Le 02 Mai 2017 à 13:57
    Un classique qui reste plaisant à lire avec une belle morale même si l'on connait d'emblée la fin de l'histoire.
  • cnslancelot Le 09 Septembre 2017 à 11:18
    Je n'avais encore jamais lu ce classique de Dickens, seulement la version Disney. J'en suis encore qu'au début et déjà il me transporte. Et même si j'en connais la fin, le plaisir de le lire, de redécouvrir l'histoire reste intact.
  • Christalla Le 05 Octobre 2017 à 18:12
    Dickens nous présente un conte de Noël fort savoureux où des fantômes moralisateurs vont tenter de raisonner un vieil avare égoïste, Scrooge. Dans cette version, illustrée par Lisbeth Zwerger, les illustrations sont à la hauteur du texte. le plaisir de l'histoire se mêle au plaisir des yeux. Je suis une admiratrice du travail de cette illustratrice.
  • issile de caen Le 01 Novembre 2017 à 13:11
    Un classique symbolique !