Un coeur naufragé
Nora Roberts2014

15.9

Depuis des siècles, perché sur une falaise déchiquetée, le manoir de Bluff House monte la garde sur la plage de Whiskey Beach et ses secrets. Pour l’avocat Eli Landon, l’imposante demeure de sa grand-mère Hester est le dernier refuge.
Accusé du meurtre de sa femme un an auparavant, Eli a été blanchi faute de preuves, mais sa vie est un naufrage : sa réputation est en ruine, son cabinet, en faillite et sa santé, fortement ébranlée par le harcèlement médiatique et judiciaire.
Abra Walsh, une tornade de bonne humeur aux multiples talents, exerce cent métiers, dont celui d’aide ménagère. Elle a promis à Hester de s’occuper d’Eli, et elle est bien décidée à remettre sur pied le séduisant trentenaire, de gré ou de force. Mais un adversaire sans pitié les observe. Une ombre malfaisante, déterminée à briser leur bonheur naissant, quoi qu’il en coûte…

Titre original : Whiskey Beach (2013)

2016 Editions Libra Diffusio

Française Langue française | 595 pages | ISBN : 9782844927545

2015 Editions J'ai Lu

2014 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Joëlle Touati | 400 pages | Sortie : 7 mai 2014 | ISBN : 9782749922102

• Angiblean Le 17 Mars 2015 à 02:07
    Encore une fois Nora Roberts nous transporte avec son histoire ! Les personnages sont touchants et haut en couleur pour certains. L'intrigue est bien menée jusqu'au bout je trouve. Bref encore un excellent moment de lecture.
  • Boreas Le 06 Décembre 2016 à 11:25
    Un très bon Nora Roberts, j'ai beaucoup aimé l'atmosphère doudou de ce roman, comme souvent dans ses livres...
  • Electrical Storm Le 20 Mars 2017 à 21:12
    Une belle histoire !
  • isalitdeslivres Le 16 Septembre 2017 à 20:22
    Nora roberts arrive à nous rendre addict à ses romans . Il n'y a rien de transcendant mais c'est une lecture doudou je retrouve tjr avec bonheur ces histoires. De l'amour mais pas trop , de l'action et un petit je ne sais quoi qui nous tiens accroché au livre du début à la fin
  • zoeline Le 07 Décembre 2017 à 20:19
    mon premier livre de cet auteur, chouette découverte....On lit une belle histoire familiale mais aussi d'amour....avec une dose d'action . tout est réuni pour passer un bon moment,et nous sommes happés jusqu'à la dernière page
  • lila11 Le 14 Octobre 2018 à 18:21
    Je n'avais jamais rien lu de cette auteure et j'ai donc essayé mais je ne recommencerai pas : il y a trop de romance et pas assez d'action pour un thriller mais le final est tout de même très bon
  • Dea blackbird Kocka Le 07 Décembre 2018 à 09:27
    14, ce qui pour moi correspond à une lecture agréable. Mon deuxième Nora Roberts et c'est encore une fois une lecture agréable, loin du coup de coeur, pas mémorable mais qui me fait passer un bon moment comme un téléfilm de la 6 quand on est malade !
  • rosytta Le 10 Avril 2021 à 19:17
    Si j'ai bien aimé les personnages, le fond de l'histoire reste assez simple, je me suis laissée prendre au jeu au début mais je me suis rapidement essoufflée parce que clairement le suspens n'est pas très profond. Bref un bon moment de lecture vite passé.
  • Melanie-55 Le 28 Décembre 2022 à 18:56
    J’ai pas apprécié ma lecture au point de l’abandonner, c’etait mon premier roman avec cette auteure mais je renouvelerais pas l’experience . J’ai pas reussie a ressentir le liens entre les deux personnages principaux, et j’ai trouver le comportement d’Abraha très agaçant au bout d’un moment. Mais ceci n’ai que mon avis.