Un été de canicule
Françoise Bourdin2003

15.3

Emma Soubeyrand est une femme de caractère qui règne en maîtresse absolue sur son commerce, le Café des Tilleuls, et ses enfants auxquels elle porte un amour quelque peu étouffant. Lorsque Vincent, le cadet, est victime d'un accident de moto, Paul, son frère, hésite à faire revenir du Brésil l'aîné des Soubeyrand, Antoine. Exilé depuis des années en raison d'un terrible secret familial, comment Antoine va-t-il réagir à l'annonce du mariage de Paul et de Marine, la femme dont il a toujours été éperdument amoureux ? Personne, à Cucuron, ne peut alors imaginer que le silence imposé par Emma à son clan, sept ans auparavant, va peu à peu se fissurer et laisser resurgir les drames du passé, sous les coups conjugués d'un mystérieux corbeau et d'un juge d'instruction particulièrement tenace...

2013 Editions Pocket

2012 Editions Pocket

2004 Editions Pocket

2003 Editions Belfond

• cricket Le 13 Septembre 2013 à 22:21
    Tous les ingrédients pour une saga familiale - agréable à lire
  • fanfanlatulipe29 Le 10 Août 2014 à 22:57
    Une superbe histoire, un clan familial attachant, des événements à rebondissements le tout fait une superbe saga !!! Excellete histire à lire en été.
  • liseusedu54560 Le 01 Mars 2016 à 13:08
    Après avoir vu la saga de l'été, j'ai eu envie de lire le livre et je n'ai pas été déçue.
  • Chrichrilecture Le 06 Mai 2016 à 09:16
    Déçue Trés déçue l'intrigue est beaucoup tirée par les cheveux je suis resté sur ma fin en plus je m'attenfait retrouver les cigales avec un humour provençale ou avec la mantalité des personnages provençale (des cancans des personnes qui se mélent de tousdes faux culs) mais helas rien de tous sa
  • Loca des livres Le 21 Décembre 2016 à 20:05
    Une saga familiale passionnante qui réunit tous les ingrédients pour en faire un coup de cœur: une intrigue très bien construite, un secret familial bien gardé, des personnages complexes, un style simple et efficace avec une dose de mystère, d’amour et de trahisons. A lire!
  • Stefe Le 25 Novembre 2017 à 11:24
    La Provence, une histoire de famille chargée de secrets... J'ai passé un bon moment
  • Camille Salomon Le 12 Août 2018 à 10:02
    J’ai adoré ce roman, car telle une série chaque chapitre est divisé en plusieurs saynètes de quelques pages et c’est vraiment très addictif, on s’attache à un personnage, on soulève un nouveau problème et déjà on a envie de savoir ce qu’il se passe avec les autres membres du clan.
  • DOLLY35 Le 28 Octobre 2021 à 06:37
    Le style de cette autrice est très efficace, la preuve ce roman a été adapté à la télévision. C est une saga familiale captivante qu on dévore sans modération.