Un été pas comme les autres
Elodie Nowodazkij2016

14.9

Il enchaîne les conquêtes. Elle est la sœur de son meilleur ami. Ils ne devraient pas être ensemble. Mais cet été, la tentation est trop forte. Cet été, Emilia Moretti, 16 ans, n’a qu’un objectif : oublier jusqu’à l’existence de Nick Grawsky, le meilleur ami de son frère. Cela devrait être facile : il passe les vacances dans les Hamptons, à briser le cœur de toutes filles à la ronde. Emilia a décidé de ne plus passer de nuits blanches à penser à lui. Car si elle veut décrocher un rôle dans le ballet de l’an prochain, elle doit s’entraîner à fond pour atteindre la perfection dans chaque mouvement. Et elle se sent enfin prête à rechercher ses parents biologiques. Mais quand Nick décide de rester à New York pour l’été, les bonnes résolutions d’Emilia s’évanouissent en un clin d’œil. Peut-être est-ce le destin qui les pousse l’un vers l’autre. Mais il ne faudrait pas qu’elle se fasse trop d’illusions sur le devenir de leur relation… Nick, de son côté, n’est pas aussi heureux et insouciant qu’il en a l’air. Son père veut qu’il arrête la danse classique pour devenir… avocat. Nick décide alors de tout donner pour lui prouver qu’il est capable de réussir. Mais comment se concentrer en croisant tous les jours Emilia ? Avec elle, il perd tous ses moyens. Il faut dire qu’elle est intouchable : par respect pour Roberto, il ne devrait même pas s’autoriser les pensées lubriques qu’il a sur elle. De toute façon, il n’est pas fait pour les relations sérieuses. Il n’a pas de temps pour autre chose que des histoires d’un soir, des filles qui n’attendent rien de lui, des filles auxquelles il ne s’attachera jamais. Il sait qu’il devrait résister à la tentation, mais il n’est pas sûr d’en avoir envie… Juste le temps d’un été. Un été pas comme les autres.

2017 Editions Dreamland

Française Langue française | Traduit par Edith Girval | 199 pages | Sortie : 21 juin 2017 | ISBN : 2377400094

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er février 2016

2016 Editions Autoédité

Française Langue française | 254 pages | Sortie : 1er février 2016

• Addiction Littéraire Le 29 Juin 2022 à 07:26
    Lecture sympa mais cela va trop vite, du coup on n'a pas forcément le temps de s'attacher aux personnages et de s'immerger entièrement dans l'histoire. Hâte de lire la suite malgré tout pour savoir le fin mot de l'histoire :)